Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriels / Tutoriel – Oeuf d’Occamy

Tutoriel – Oeuf d’Occamy

Avec la sortie de l’ultime saison de Game of Thrones, les tuto pour faire des œufs de dragon se sont multipliés. Il s’agit de la même technique avec une variante pour se rapprocher de la coquille surprenante d’un œuf d’Occamy !


Temps : 4h
Difficulté : 1/5
Coût : 7 euros

Matériel :

  •  Un œuf en polystyrène de 12 à 14cm de haut
  • Environ 650 punaises dorées (4 paquets) pour un œuf de 13cm comme le mien, attention de ne pas confondre avec les clous de tapissier qui tiendront moins bien ou encore les punaises avec un bout en plastique.
    1-50.jpg
  • Plusieurs vernis à ongles : bleu “principal” (celui que j’utilise est le Full Moon Party de Sephora) bleu foncé/violet, blanc, un à paillettes dorées ou argentées.
  • De la colle

Outils :

  •  une surface où planter les punaises (carton, polystyrène,…)
  • un bol propre

Étape 1 – La peinture

Plantez les punaises dans votre support afin de les sous-coucher. L’intérêt des punaises métalliques est de pouvoir utiliser cet aspect brillant sur certaines. Essayez d’avoir trois zones de peinture distinctes pour les différents tiers où vous mettrez :
1er tiers : du vernis blanc
2ème tiers : pour le vernis bleu foncé ou violet
3ème tiers : pour une première couche de votre vernis bleu principal.

Laissez sécher puis passez une 2ème couche de vernis sur l’ensemble, avec le vernis bleu “principal” afin d’unifier la couleur des punaises. Vous pouvez éventuellement ajouter des paillettes sur certaines de manière aléatoire.

Vous avez à présent 3 types de punaises : des claires, des foncées avec des reflets et des intermédiaires. Avec ces différences de couleurs, votre œuf aura plus de relief.
2-28.jpg

Étape 2 – Le montage

Je vous conseille de les laisser sécher la nuit entière pour ne pas mettre de traces de doigts sur le vernis. Enlevez-les de leur support et mélangez-les toutes dans un bol.
Débutez par le dessous de l’œuf en polystyrène et plantez les punaises en quinconce. Les punaises du dessus vont bloquer celles du dessous.
3-30.jpg

C’est long mais vous y arriverez !
4-22.jpg
La dernière punaise ne sera retenue par aucun autre, il vous faut donc tremper la pointe dans de la colle avant de l’enfoncer dans le polystyrène.
4_bis.jpg

Waaaah ! Un presque-véritable œuf d’Occamy ! Attention que Norbert ne passe pas par là 😉

5-20.jpg   5_bis.jpg

Vous pouvez également reproduire l’œuf d’or de la Coupe de Feu en utilisant le vernis “Girls night out” de chez Sephora avec le “Gold fever” pour apporter du relief.

P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Mots-clésOccamy
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS