Tutoriel – Marque-page Avada Kedavra ☠
Ce marque-page est idéal quand vous souhaitez lire et ne pas être importuné(e) !
Temps estimé : 2h
Difficulté : 4/5
Coût : 5 €
Matériel :
- de la toile d’Aïda blanche ou écrue je préfère la taille « 14 count » ou 5,5 points/cm car les points sont plus petits et serrés mais à vous de voir ce qui vous convient. 5,5 points c’est que sur un centimètre de toile, il est possible de faire 5,5 « croix »
- une bobine de fil Kreinik doré de taille #4 (ici la nuance est 080HL) ou du fil métallique de la marque DMC à 6 brins, il faut les utiliser 2 brins à la fois.
- du fil coton noir
- 15 cm x 10 cm de coton noir
- 10 cm x 5 cm de carton fin (j’ai utilisé une boite de céréales)
- de la peinture pour tissu (optionelle)
- la grille ci-dessous (cliquez dessus)
Outils :
- une paire de ciseaux
- une aiguille pour la broderie
Étape 1 – Pimper sa toile
Vous avez la possibilité de modifier la couleur de votre toile comme dans le tutoriel Marque-page Gryffondor. Je vous invite à le consulter pour savoir comment débuter et faire du point de croix si vous ne connaissez pas cette technique.
Étape 2 – La broderie
Sur votre toile blanche ou colorée, reproduisez la grille en débutant par le centre (point rouge) Terminez le crâne et arrêtez votre fil avant de reprendre par la lettre « K » du mot Kedavra et finissez le mot.
Étape 3 – La couture
Une fois que le dessin est achevé, vous allez prendre pour repère une ligne de trous de chaque côté pour laisser environ 2 cm entre le bord de votre broderie et le bord de la toile.
Placez le côté brodé de votre toile, contre le carré de tissu en coton noir et épinglez les bords.
Faites une couture de chaque coté et en bas avant d’écraser les coutures au fer à repasser et de couper les angles. C’est pour éviter que l’épaisseur de la toile et du tissu ne vous empêche de retourner les angles par la suite.
Retournez votre toile et faites sortir les angles à l’aide de votre aiguille. Si nécessaire, aplatissez votre création avec un fer à repasser une nouvelle fois.
Coupez le morceau de carton pour qu’il rentre dans le marque-page et repliez le haut de votre tissu pour fermer la création avec une couture invisible.
Voilà ! Vous pouvez à présent lire tranquillement dans le métro 😉