Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriels / Tutoriel – Fiole de Branchiflore

Tutoriel – Fiole de Branchiflore

Aujourd’hui, c’est un petit hommage à Dobby et sa kleptomanie qui ont sauvé la vie d’Harry dans la Coupe de Feu. Je n’ose imaginer ce qui lui serait arrivé s’il avait été surpris par le professeur Rogue…

Temps nécessaire : 45 minutes
Difficulté : 2/5
Coût : moins de 5 €

Matériel :

1-35.jpg

Outils :

Étape 1 – La protection

Enfilez vos gants et le masque de protection pour éviter les projections de résine, pensez également à protéger votre plan de travail avec un tapis en silicone ou du papier sulfurisé par exemple.

Étape 2 – La résine

Dans le gobelet, versez la préparation de votre résine. Qu’importe la marque, l’époxy fonctionne toujours de la manière suivante : le mélange de la résine (liquide collant et épais comme du miel – flacon n°1) et d’un catalyseur (durcisseur – flacon n°2) qui est plus fluide. Lisez les instructions sur l’emballage.

2-14.jpg

Pour la marque Pébéo, il faut verser en premier une dose de durcisseur puis deux doses de résine. Soyez aussi précis qu’un cours de potions ou votre résine risque de casser (trop de durcisseur) ou devenir collante (pas assez de durcisseur). Et puis je ne vous raconte pas les points en moins pour votre maison…

Une fois les deux liquides versés, le mélange sera trouble. Avec la cuillère, liez-les jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Attention, si vous faites de grands gestes, trop rapides, vous allez créer des bulles en incorporant de l’air.

3-17.jpg
Note : avec 10ml de durcisseur et 20ml de résine, j’ai fait 4 ou 5 fioles.

Étape 3 – La branchiflore

Laissez reposer la résine de 15 à 30mn avant de vous en servir. Pendant ce temps, prenez la mousse et coupez quelques morceaux pour les faire entrer dans la fiole. Aidez-vous d’une aiguille pour la pousser et tasser.
4-12.jpg

Une fois que c’est fait, à l’aide de la cuillère, versez quelques gouttes de résine et répartissez-la avec l’aiguille pour vous assurer qu’il y en ait bien au fond de la fiole. Vous pouvez ajouter à ce moment-là des paillettes ou une breloque sirène pour un effet Lac Noir. Versez de la résine jusqu’à la limite basse du bouchon et laissez sécher au moins 24h sans la boucher.
5-11.jpg

Étape 4 – La fixation

Avec l’aiguille ou le Dremel, percez le bouchon pour y enfiler la tige d’apprêt. Ressortez-la pour l’enduire de colle forte et en mettre sur le bouchon avant de le poser sur la fiole. Laissez sécher. Si vous avez des traces de résine sur votre création, c’est le moment d’utiliser les lingettes post-épilation, un démaquillant bi-phasé pour les yeux ou encore de l’huile végétale. Pensez à rincer et sécher pour qu’il ne reste ni résine ni huile sur la fiole pour la prochaine étape.

6-8.jpg

7-7.jpg

Étape 5 – La customisation

Place à la customisation ! Vous pouvez coller des petites étiquettes, vous trouverez en modèle à télécharger ci-dessous (merci de ne pas en faire un usage commercial) ou ajouter une corole en métal pour donner un petit côté ancien à votre flacon.

etiquettes_fioles.jpg

et voilà, c’est fini !

banniere-3.jpg

P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS