Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriels / Tutoriel – Enveloppes et tickets pour le banquet de Noël

Tutoriel – Enveloppes et tickets pour le banquet de Noël

A Noël vous allez peut-être offrir un cadeau qui ne sera pas physiquement sous le sapin comme un chèque cadeau ou un elfe de maison. Au lieu de faire une carte banale, je vous propose un tuto qui peut également servir d’étiquette sur les paquets !

Temps nécessaire : 20 minutes
Difficulté : 2/5
Coût : 0,50 cents par enveloppe

Matériel :

Outils :

Étape 1 – Le ticket

Prenez le modèle ci-dessous de ticket du Poudlard Express et imprimez-le sur le papier doré. Je vous conseille une taille 10cm x 5cm. Si vous êtes aussi doués que moi en informatique, vous pouvez copier/coller l’image dans logiciel de traitement de texte puis avec le clic droit, choisir la taille de votre cadre.

Découpez le ticket et inscrivez au stylo bille l’objet de votre cadeau ou éventuellement avec le logiciel de traitement de texte si vous écrivez aussi mal que Ron !
image_1-4.jpg

Étape 2 – L’enveloppe

Sous le logiciel Paint (pour ceux qui roulent à Microsoft) ouvrez l’image de l’enveloppe que vous pouvez télécharger ci-dessous. Sélectionnez l’outil texte (le A), choisissez votre plus belle police d’écriture et de préférence, la couleur verte. Non pas qu’il s’agisse d’un complot de Serpentard mais l’enveloppe que Harry reçoit est écrite par McGonagall à l’encre verte. Le plus important est de bien utiliser cet outil en mode “transparent”.
image_2-5.jpg

Vous tapez votre petit texte. Pour mes amies, j’ai mis leurs véritables adresses avec des mentions comme “au rez-de-chaussée avec un chat sur la fenêtre”, “sous les toits”… A vous d’être créatifs ! Attention cependant, le cadre de votre texte doit rentrer dans le rectangle formé sur l’image.
image_3-4.jpg

Vous l’imprimez sur du papier blanc classique en fonction de la taille de votre ticket. Puis vous la découpez pour la plier comme ceci :
image_4-4.jpg

Enfin, avec un point de colle, vous fixez les pointes sous le rabat le plus large et vous glissez votre ticket avant de cacheter l’enveloppe ou de fermer avec un nouveau point de colle.
image_5-5.jpg
Si vous choisissez de la cacheter, pensez à mettre votre sceau dans un verre avec des glaçons, il se décollera plus nettement de la cire chaude.
image_6-4.jpg

S’il vous plait, n’envoyez pas vos hiboux à cette adresse, les Moldus qui y travaillent ne savent pas que je me suis installée sous leurs toits ! 😉

P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS