Tutoriel – Poids de nappe magiques
Temps : 1h
Difficulté : 3/5
Coût : 5 euros environ
Matériel :
- De la pâte polymère orange , marron , noire et de la blanche
- Des breloques chouettes , Relique de la Mort et autres objets qui vous évoquent le monde de Harry Potter
- De la chaîne assortie à vos breloques
- Des anneaux de montage de la même couleur que votre chaîne et vos breloques
- 4 épingles plates pour cheveux
Outils :
Les poids de nappe sont des objets de décoration que l’on fixe généralement aux 4 angles d’une nappe installée sur une table. A l’extérieur, pour éviter que le vent de la soulève et ne l’emporte au loin. Ou comme dans ma famille à l’intérieur. On les utilise pour parfaire la décoration de table en les assortissant aux assiettes, verres et compositions florales en fonction de l’événement ! Cet objet follement original agacera certainement votre chat, vous êtes prévenu.e.s !
Étape 1 – La fabrication des citrouilles
Prélevez une boule de pâte polymère de la taille de citrouille que vous souhaitez obtenir, puis malaxez-la jusqu’à pouvoir la modeler. Une fois chaude, roulez-la pour avoir une sphère bien homogène et aplatissez les bords en appuyant légèrement.
Si la pâte marque trop vos empreintes digitales, laissez-la reposer 5mn au congélateur avant de reprendre.
Avec votre cure-dent (ou dotting tool), tracez les sillons de la citrouille en appuyant avec le corps du cure-dent et non la pointe. Divisez votre fruit en 6 « parts »
Fabriquez ensuite la queue de votre courge en roulant un morceau de pâte polymère marron. Formez un rondin et aplatissez l’un des bords tout en roulant.
Fixez-le sur le dessus de votre citrouille. En cas de doute sur la solidité de votre création, attendez la fin de la cuisson pour coller à la super glue le pédoncule au fruit.
Enfin, formez de petites billes noires pour les yeux et de plus petites encore avec la pâte blanche que vous mettrez sous les pupilles de la citrouille. Le sourire se réalise avec un morceau fin étiré.
Étape 2 – Assemblage
Pour chaque élément, prenez une longueur de chaîne différente et montez-la sur un anneau pour ensuite le faire passer dans la breloque, comme sur les images.
Pour rappel, un anneau de liaison s’ouvre de bas en haut et non en l’écartant de droite à gauche pour éviter de le déformer et ainsi le garder bien rond.
Il ne vous reste qu’à glisser une épingle plate pour cheveux dans l’anneau et à le placer sur votre nappe, sans l’abîmer !
Il est aussi possible de remplacer l’épingle par une pince crocodile ou une épingle à nourrice (à cause du chat !)
Pour finir, si vous réalisez ce tuto, postez vos photos sur notre page Facebook !