Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriels / Tutoriel DIY – Poids de nappe magiques

Tutoriel DIY – Poids de nappe magiques

Temps : 1h
Difficulté : 3/5
Coût : 5 euros environ

Matériel :

Outils :

Les poids de nappe sont des objets de décoration que l’on fixe généralement aux 4 angles d’une nappe installée sur une table. A l’extérieur, pour éviter que le vent de la soulève et ne l’emporte au loin. Ou comme dans ma famille à l’intérieur. On les utilise pour parfaire la décoration de table en les assortissant aux assiettes, verres et compositions florales en fonction de l’événement ! Cet objet follement original agacera certainement votre chat, vous êtes prévenu.e.s !

2-36.jpg

Étape 1 – La fabrication des citrouilles

Prélevez une boule de pâte polymère de la taille de citrouille que vous souhaitez obtenir, puis malaxez-la jusqu’à pouvoir la modeler. Une fois chaude, roulez-la pour avoir une sphère bien homogène et aplatissez les bords en appuyant légèrement.
3-36.jpg
Si la pâte marque trop vos empreintes digitales, laissez-la reposer 5mn au congélateur avant de reprendre.
Avec votre cure-dent (ou dotting tool), tracez les sillons de la citrouille en appuyant avec le corps du cure-dent et non la pointe. Divisez votre fruit en 6 “parts”
4-28.jpg
Fabriquez ensuite la queue de votre courge en roulant un morceau de pâte polymère marron. Formez un rondin et aplatissez l’un des bords tout en roulant.
5-25.jpg
Fixez-le sur le dessus de votre citrouille. En cas de doute sur la solidité de votre création, attendez la fin de la cuisson pour coller à la super glue le pédoncule au fruit.
6-25.jpg
Enfin, formez de petites billes noires pour les yeux et de plus petites encore avec la pâte blanche que vous mettrez sous les pupilles de la citrouille. Le sourire se réalise avec un morceau fin étiré.
7-21.jpg

Étape 2 – Assemblage

Pour chaque élément, prenez une longueur de chaîne différente et montez-la sur un anneau pour ensuite le faire passer dans la breloque, comme sur les images.
8-15.jpg
Pour rappel, un anneau de liaison s’ouvre de bas en haut et non en l’écartant de droite à gauche pour éviter de le déformer et ainsi le garder bien rond.

9-14.jpg 10-15.jpg

Il ne vous reste qu’à glisser une épingle plate pour cheveux dans l’anneau et à le placer sur votre nappe, sans l’abîmer !
11-17.jpg
Il est aussi possible de remplacer l’épingle par une pince crocodile ou une épingle à nourrice (à cause du chat !)
12-14.jpg

Pour finir, si vous réalisez ce tuto, postez vos photos sur notre page Facebook !

P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS