Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriels / Tutoriel – Bombes de bain citrouille et baisers de Gilderoy

Tutoriel – Bombes de bain citrouille et baisers de Gilderoy

Les bombes de bain sont des morceaux de bonheur effervescents qui vont se dissoudre lentement dans l’eau de votre bain et libérer (délivrer) les bienfaits des composants que vous aurez mis à l’intérieur.

Temps : 15mn + temps de séchage (24h)
Difficulté : 2/5
Coût : 5 euros environ

Matériel :

  •  50g de bicarbonate alimentaire
  • 25g d’acide citrique
  • 25g d’argile blanche
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale (pour ma part, j’ai utilisé de l’huile de coco)
  • Du colorant à savon ou alimentaire.
  • Des parfums à savon ou des huiles essentielles (j’ai pris lavande pour les cœurs mauves et orange + cannelle pour la citrouille)
  • 2 cuillères à café d’eau ou d’hydrolat de fleur (ici, de bleuet)
  • Des pétales de fleurs séchées (optionnel)

1-60.jpg

Outils :

6-28.jpg

Vous pouvez utiliser des huiles parfumées pour la cosmétique ou des huiles essentielles. Mais cette option doit être manipulée avec attention car les huiles essentielles mal dosées peuvent être nocives.

Étape 1 – La préparation

Dans l’un des bols, versez tous les éléments secs : 50g de bicarbonate + les 25g d’acide citrique + les 25g d’argile blanche (la recette c’est 50% + 25% + 25% si votre moule est plus grand)

2-39.jpg

A part, mélangez tous les éléments liquides sauf l’huile : 3 gouttes de colorant + 6 à 8 gouttes de parfum ou huile essentielle + l’hydrolat.
3-39.jpg
Versez cette préparation sur le mélange sec et intégrez-la au fouet jusqu’à homogénéisation puis ajoutez l’huile. La consistance doit être celle du sable mouillé (qui colle au pied quand on va rentrer dans la voiture et que maman nous avait dit de ne pas aller dans l’eau. Vous voyez ?)4-31.jpg

(la préparation est orange car j’en ai fait une à la citrouille et l’autre à la lavande mais à cette étape vous devriez avoir une bonne idée de la couleur finale)

Si c’est trop sec, ajoutez un peu d’hydrolat ou d’eau mais pas trop ! Faute de quoi, l’acide citrique va entrer en réaction et faire gonfler votre préparation pendant le séchage. Si c’est trop humide, ajoutez un peu de bicarbonate et d’acide citrique (50% / 50%)

Étape 2 – Le moulage

C’est le moment de laisser exprimer votre créativité ! Vous pouvez placer au fond du moule des pétales de fleurs séchées, des déco en sucre pour gâteau (il en existe en forme de cœur) puis mettez une cuillère à café de préparation et tassez-bien.
7-23.jpg
Le mélange doit être compact. Ajoutez-en jusqu’au haut du moule et pressez ! Si pendant le séchage une partie déborde, enlevez-la délicatement lors de la première heure sinon attendez le démoulage.
8-16.jpg
Laissez sécher 24h avant de démouler et de découvrir votre merveille !
13-12.jpg
Direction la baignoire pour faire fondre la bombe de bain. Bons baisers de Gilderoy à toutes ses Valentines ! 😉 ♥ Il vous regarde depuis la photo sur son flacon de lotion capillaire ! Arrêtez de râler, si ce n’est pas lui, c’est Mimi qui vous mate ! Sinon faites uniquement des citrouilles !

P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Mots-clésGilderoy Lockhart
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS