Tutoriel – Bijoux et décoration à thème Poufsouffle
Les Poufsouffle sont les meilleurs amis, ça n’est plus à prouver ! Pour les gâter à Noël sans se ruiner, je vous propose un tuto rapide qui rappelle leur emblème et leur couleur.
Temps nécessaire : 10 minutes
Difficulté : 1/5
Coût : moins de 5 €
Matériel :
- des cupules de glands (les chapeaux)
- des perles ou des cabochons (j’ai fabriqué ceux du tuto avec un moule et de la résine cristal) ou des sphères en verre de couleur jaune
- des tiges et des apprêts en fonction de ce que vous allez en faire
Outils :
- une pince ronde pour perle
- un outil pour percer (type Dremel) ou une aiguille à coudre
- De la colle
Si vous vous souvenez bien, le Choixpeau chante dans la Coupe de Feu les rimes suivantes : « Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine, Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes, Serdaigle le loyal régnait sur les sommets, Serpentard le rusé préférait les marais« .
La feuille de chêne habille également le blason des blaireaux, voilà pourquoi ce bijou leur est dédié. Pour renforcer cette idée, vous pouvez aussi peindre en noir les cupules avant l’assemblage.
Étape 1 – La préparation
Nettoyez les cupules pour enlever la mousse et les insectes si nécessaire.
Avec une aiguille ou une mèche fine de Dremel, faites un petit trou dans le dessus de chaque cupule pour passer les tiges d’apprêt et former une boucle. Éventuellement, si vous avez une branche avec plusieurs cupules, je vous conseille de les détâcher pour les fixer à la colle forte.
Étape 2 – L’assemblage
Collez ensuite les perles ou cabochons dans les cupules. Si celles-ci sont trop profondes ou grandes, un petit morceau d’aluminium ou d’essuie-tout permettra de caler la décoration.
Laissez parler votre créativité ! Vous pouvez les monter en pendentif, boucles d’oreilles (j’ai ajouté des couverts pour le rappel à l’appétit féroce des Poufsouffle qui sont proches des cuisines 🙂 ) Mais aussi les décliner en décoration de sapin avec un petit ruban.