Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Le fanclub Harry Potter officiel payant tire sa révérence

Le fanclub Harry Potter officiel payant tire sa révérence

Ci-git le fanclub Harry Potter payant – Wizarding World Gold
Octobre 2019-Octobre 2021.

Lancé en octobre 2019 dans un nombre très limité de pays, le fanclub Harry Potter payant (« Wizarding World Gold« ) s’éteindra à l’aube de ses 2 ans. Ce programme, qui proposait aux fans britanniques et américains des avantages divers, ne sera pas renouvelé au-delà du 27 octobre 2021.

C’est dans un mail, adressé aux membre du programme, que l’information a été diffusée. Elle leur explique simplement que, dès la fin du mois, il ne sera plus possible de renouveler leur abonnement. Ceux dont l’abonnement prend fin après la date butoir pourront cependant profiter de certains privilèges jusqu’au 27 octobre 2022. Leur abonnement sera automatiquement et gratuitement prolongé jusqu’à cette date.

Ils pourront donc toujours acheter des produits officiels avant les autres fans et bénéficier d’une réduction sur tous leurs achats dans les boutiques officielles. Il est cependant peu probable que Warner Bros. organise encore des événements exclusifs pour les membres restants. Les membres ne devraient pas non plus recevoir de nouveau « journal magique ».

Visuel d'annonce du Wizarding World Gold - fan club harry potter premium payant

Un lancement au pire moment

En deux ans d’existence, le programme Wizarding World Gold n’aura connu que quelques mois sans confinement. Difficile de séduire et de convaincre dans ces circonstances quand une partie de la promesse repose sur des événements exclusifs ! Il fallait donc être un avide consommateur de produits dérivés pour pouvoir rentabiliser l’abonnement.

Sur le papier, l’idée était intéressante, mais il aurait fallu plus de temps pour pouvoir voir le plein potentiel du projet. Difficile d’ailleurs de dire ce qui aura réellement causé cet arrêt abrupt. Sans doute un concours de circonstances, mélange de Covid, de polémiques, de difficultés à étendre le programme à l’international…

Récemment, la disponibilité de l’application officielle Wizarding World dans de nouveaux pays, avait laissé penser que le programme s’ouvrirait au reste du monde. En effet, l’application faisait figure de clé de voûte pour l’expérience des membres. Elle permet de devenir « membre du fanclub Harry Potter officiel » gratuitement, le statut « Gold » n’étant qu’un bonus payant. A posteriori, c’est sans doute, au contraire, l’interruption du programme payant qui a facilité le déploiement international de la version gratuite.

Et après ?

Warner Bros. n’a pas annoncé de nouveau programme pour prendre la relève du Wizarding World Gold. Tout juste sait-on que les gestionnaires de la franchise promettent chercher de nouvelles idées pour faire vivre des expériences magiques aux fans.

Espérons que la prochaine soit accessible dans de plus nombreux pays !

Source : Mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS