Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / Vie de l'auteur / JK Rowling accuse son ex-assistante de vol

JK Rowling accuse son ex-assistante de vol

D’après BBC News, JK Rowling a lancé une action en justice contre son ancienne assistante, Amanda Donaldson, qui a travaillé pour l’auteure entre février 2014 et avril 2017. En effet, Amanda aurait volé un total de 24 000 livres (environ 27 000 euros) à son ancienne patronne.


Les faits

L’ancienne assistante aurait utilisé à des fins personnelles la carte bleue que J.K. Rowling lui avait confiée pour les achats professionnels. Durant sa période de travail, Amanda aurait dépensé pas moins de 1500£ chez la parfumerie Joe Malone, 3 600£ dans une boutique de cosmétique Molton Brown ou encore 1500£ chez Starbucks.

7795508206_j-k-rowling-a-paris-le-jeudi-4-novembre-2018-pour-l-avant-premiere-mondiale-des-animaux-fantastiques-2.jpgEn plus de l’utilisation frauduleuse de la carte, elle est aussi accusée d’avoir volé de nombreux produits dérivés Harry Potter, notamment un Poudlard Express motorisé miniature, d’une valeur totale estimée à plus de 400 livres, un coffret « Wizard’s Collection », ou encore une édition deluxe des Contes de Beedle le barde.
Elle aurait également directement prélevé l’équivalent de 7000 livres en devises étrangères dans le coffre-fort de son employeuse.

L’assistante devait rendre des comptes chaque mois aux comptables de l’auteur de toutes les dépenses réalisées. Elle a été suspendue après que des écarts importants aient été relevés entre les dépenses théoriques et réelles.

Une parole contre une autre

nintchdbpict000447354809.jpg C’est le mari de l’écrivaine, Neil Murray, qui a découvert la supercherie en février dernier, via un retrait de 400£ pour un dépôt qui s’est avéré être fictif.
Malgré les preuves, Amanda affirme être innocente et continue de déclarer que J.K. Rowling « n’a souffert d’aucune perte ou de dommage » de sa part.
Face à ces accusations, elle dénonce la nounou de la famille, Fiona Shapcoot. La date du procès n’est pour l’instant pas connue.

Merci Hypable

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS