Logo Gazette du Sorcier
Live
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / Vie de l'auteur / JK Rowling accuse son ex-assistante de vol

JK Rowling accuse son ex-assistante de vol

D’après BBC News, JK Rowling a lancé une action en justice contre son ancienne assistante, Amanda Donaldson, qui a travaillé pour l’auteure entre février 2014 et avril 2017. En effet, Amanda aurait volé un total de 24 000 livres (environ 27 000 euros) à son ancienne patronne.


Les faits

L’ancienne assistante aurait utilisé à des fins personnelles la carte bleue que J.K. Rowling lui avait confiée pour les achats professionnels. Durant sa période de travail, Amanda aurait dépensé pas moins de 1500£ chez la parfumerie Joe Malone, 3 600£ dans une boutique de cosmétique Molton Brown ou encore 1500£ chez Starbucks.

7795508206_j-k-rowling-a-paris-le-jeudi-4-novembre-2018-pour-l-avant-premiere-mondiale-des-animaux-fantastiques-2.jpgEn plus de l’utilisation frauduleuse de la carte, elle est aussi accusée d’avoir volé de nombreux produits dérivés Harry Potter, notamment un Poudlard Express motorisé miniature, d’une valeur totale estimée à plus de 400 livres, un coffret “Wizard’s Collection”, ou encore une édition deluxe des Contes de Beedle le barde.
Elle aurait également directement prélevé l’équivalent de 7000 livres en devises étrangères dans le coffre-fort de son employeuse.

L’assistante devait rendre des comptes chaque mois aux comptables de l’auteur de toutes les dépenses réalisées. Elle a été suspendue après que des écarts importants aient été relevés entre les dépenses théoriques et réelles.

Une parole contre une autre

nintchdbpict000447354809.jpg C’est le mari de l’écrivaine, Neil Murray, qui a découvert la supercherie en février dernier, via un retrait de 400£ pour un dépôt qui s’est avéré être fictif.
Malgré les preuves, Amanda affirme être innocente et continue de déclarer que J.K. Rowling “n’a souffert d’aucune perte ou de dommage” de sa part.
Face à ces accusations, elle dénonce la nounou de la famille, Fiona Shapcoot. La date du procès n’est pour l’instant pas connue.

Merci Hypable

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
Live
Live Facebook #WizardRock
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS