Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / Vie de l'auteur / J.K. Rowling adopte un lévrier

J.K. Rowling adopte un lévrier

Jo et SapphireJ.K. Rowling possédait déjà un chien, Butch (un Jack Russell). Avec toute sa famille, elle est allée rendre visite au centre de sauvetage de lévriers de Fife, en Écosse, pour adopter une compagne pour Butch.

La responsable du centre, Celia Fernie, ne l’ayant pas reconnue au premier abord, elle a soumis J.K. Rowling a un long questionnaire sur la taille de sa maison, son jardin et son style de vie. Mrs Fernie a raconté au Herald :

« Ce n’est que quand j’ai demandé une donation de £30 (45€) que j’ai découvert que j’avais affaire à l’auteur pour enfants la plus célèbre du monde. Quand j’ai vu le chèque je n’en ai pas cru mes yeux. La première chose que j’ai remarquée était le montant : elle avait fait un chèque de £1000 (1500€). Puis j’ai vu son nom et j’ai compris qui c’était. J’ai juste dit ‘Oh, je ne vous avais pas reconnue’ et elle a sourié poliment. C’était une dame charmante. Toute la famille était très gentille. »

La chienne choisie par les Rowling-Murray est une femelle de quatre ans nommée Sapphire, ancienne chienne de course. [Les courses de lévriers sont un sport très populaire au Royaume-Uni.]

« Sapphire » signifie « saphir » ; « Butch » est un prénom viril, porté notamment par le gangster Butch Cassidy, un bouledogue rival de Pluto dans les Aventures de Mickey ou un chat de gouttière dans Tom et Jerry.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS