Une nouvelle énigme de J.K. Rowling ?
JK Rowling vient de poster deux nouveaux tweets (en plus de celui d’hier) qui font suite à une “envie de poster une énigme ou un anagramme” :
Cry, foe! Run amok! Fa awry! My wand won’t tolerate this nonsense.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 6 Octobre 2014
qu’on pourrait traduire par :
Pleure, ennemi ! Déchaîne-toi ! Dégénère ! Ma baguette ne tolèrera pas cette absurdité !
Elle ajoute qu’il s’agit de quelque chose à méditer durant son absence (de twitter) :
Something to ponder while I'm away X
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 6 Octobre 2014
La mention d’une baguette est une allusion évident à l’univers magique d’Harry Potter : l’indice concerne donc sans doute Les Animaux Fantastiques. Si certains suggèrent qu’il s’agit d’une phrase issue directement du scénario du futur film, d’autres rappellent qu’il n’y aurait alors rien à méditer. Il pourrait s’agir d’un anagramme et on sait que l’auteur est douée pour cela ; Portus remarque par exemple que les lettres de “Newt Scamander”, héros du film, et “New York”, lieu où débutera l’action, sont toutes présentes
La difficulté de l’indice réside principalement dans le “Fa”, qui sonne comme une expression de vieil anglais ou un mot déformé par un accent : deux types d’expression que JK Rowling a employées par le passé, notamment lorsqu’elle a décidé d’utiliser le mot Hallows dans le titre de son dernier tome.
De quoi nous rappeler de biens bons souvenirs !
Merci Portus