Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / J. K. Rowling / Un procès qui concernerait presque J.K. Rowling

Un procès qui concernerait presque J.K. Rowling

En août dernier, PublishAmercia annonçait qu’en échange de 49$ ils soumettraient les manuscrits de jeunes auteurs à J.K. Rowling afin de garantir une meilleure reconnaissance à ces débutants. Il n’en était évidemment rien.


C’est à l’occasion du festival du livre d’Édimbourg que les romans devaient être présentés à la romancière, accompagnés d’une petite note explicative. Malgré l’annonce du porte parole de Rowling comme quoi PublishAmerica n’avait pas accès à sa cliente, quelques auteurs crédules et désespérés ont payé pour le service.

Trois d’entre eux, bernés, ont récemment décidé de porter plainte ; mais, alors que même les organisateurs du festival d’Édimbourg avaient écrit à la maison d’édition pour faire cesser cette publicité mensongère, PublishAmerica nie en bloc tout ce qui lui est reproché. Des sorciers et un sortilège de confusion seraient-ils passés par là ?

La plainte affirme que les 49$ ont été pris abusivement et qu’aucune promesse n’a été respectée ; PublishAmerica s’en défend. Ils auraient même écrit à l’époque une lettre à Rowling, confirmant qu’ils n’étaient pas en contact direct avec elle mais que l’offre n’impliquait pas qu’elle approuve la démarche.

Il semblerait que l’affaire soit très tortueuse. Un fait évident demeure : la maison d’édition, souvent critiquée pour la faible qualité de ses services, a abusé de la popularité de Jo sans son accord, et l’auteur se trouve donc indirectement impliquée dans un nouveau procès.

De son côte, le ministère de la magie a ouvert une enquête afin de découvrir si une intervention magique a servi à compliquer l’affaire, ou même si les responsables de PublishAmerica n’ont pas agi sous l’influence de l’Impero. En effet, la manœuvre aurait pu être exécutée pour nuire à la biographe, en l’impliquant dans une nouvelle affaire judiciaire, elle qui n’a pas que des amis dans le monde sorcier.

Source Actualitté

Mots-clésJusticeProcès
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS