Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / Face aux critiques / J.K. Rowling défend les droits de Donald Trump

J.K. Rowling défend les droits de Donald Trump

Le 16 mai dernier, J.K. Rowling était à New York pour recevoir un PEN award récompensant sa lutte permanente à l’encontre de la censure. Lors de son discours, à découvrir en intégralité ci-dessous ( à 1h40′), l’auteur n’a pas pu s’empêcher de faire un commentaire sur la politique américaine actuelle.

Faisant allusion à une pétition lancée par des citoyens britanniques pour interdire à Donald Trump de rentrer sur leur territoire sous n’importe quel prétexte, elle a expliqué : “[Donald Trump] a tout mon soutien s’il veut venir dans mon pays exprimer ses idées fanatiques et abjectes”.

En effet, si elle précise bien que la plupart des idées de Trump sont répréhensibles, elle estime que “sa liberté d’expression protège ma liberté de le qualifier de fanatique”. Elle a ensuite poursuivi :

Si mon offuscation justifie une interdiction de séjour pour Donald Trump, je n’ai nulle assise morale pour affirmer que ceux qui s’offusquent face au féminisme, aux droits des transgenres ou au suffrage universel n’ont pas le droit d’opprimer les défenseurs de ces causes.

Une opinion parmi d’autres en la matière, car le débat sur la limite de la liberté d’expression demeure un sujet sensible.

Merci Mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS