Attention : la fin de cet article comporte des révélations sur Harry Potter 7.
J.K. Rowling avait déjà déclaré qu’elle pensait écrire une encyclopédie du monde Harry Potter. Beaucoup pensent que cette encyclopédie prendrait la forme de l’Histoire de Poudlard. Dans une nouvelle interview, qui sera diffusée intégralement jeudi soir mais dont des extraits sont déjà publiés, elle donne plus de détails.
Selon le site de l’émission Today, voici ce qu’a déclaré J.K. Rowling à la journaliste Meredith Vieira et à 14 fans réunis juste après la sortie du tome 7.
« J’écrirai probablement une encyclopédie sur le monde de Harry Potter. D’une certain façon, j’ai déjà commencé : tout ce dont j’ai besoin est dans mes notes. »
Cette encyclopédie comprendrait des détails sur de nombreux personnages dont l’histoire n’a pas pu être incluse dans les livres. « J’ai déjà déclaré que l’enfance de Dean Thomas est beaucoup plus complexe que ce qu’on voit dans les livres. » Il y aura également des informations sur l’avenir des personnages qui survivent à la fin du tome 7.
Révélations tome 7 (cliquez pour afficher) :
|
Il y aura notamment un nouveau directeur de Poudlard. « McGonagall se faisait vieille. » Harry pourrait donner un cours de Défense contre les Forces de Mal « de temps à autre« . [Il ne serait pas le professeur en temps normal, mais plutôt un intervenant extérieur.] Le poste de professeur de DCFM ne sera plus maudit, puisque Voldemort a été vaincu.
J.K. Rowling avait déclaré dans d’autres interviews qu’un personnage qu’elle comptait faire mourir avait finalement survécu, alors que deux qu’elle comptait faire survivre sont finalement morts. « Mr Weasley est celui qui devait mourir mais qui survit finalement. À l’origine, il devait mourir dans le tome 5 » [dans ce tome, il se fait grièvement blesser par Nagini.]
Le passage le plus difficile à écrire a été le chapitre où Harry, accompagné des « fantômes » de James, Lily, Sirius et Lupin, se rend dans la Forêt Interdite pour se sacrifier. C’est le passage que J.K. Rowling préfère dans les sept livres. Jusqu’à présent, JKR disait souvent que son passage préféré était le chapitre 12 du tome 1, dans lequel Harry voit ses parents dans le miroir du Riséd.] « Je n’ai pas pleuré en l’écrivant, mais juste après l’avoir terminé, j’ai eu une énorme explosion. J’ai pleuré, pleuré, pleuré. C’est en partie à cause de ce qui se passe dans ce chapitre, et en partie parce que ça faisait tellement longtemps que je me préparais à écrire ce passage. J’avais fait de nombreux brouillons, et écrire la version finale était l’apogée. » J.K. Rowling avait déjà parlé de l’écriture de ce chapitre il y a quelques semaines ; voir la vidéo [ICI. |
« Je ne vais pas écrire l’encyclopédie tout de suite. J’ai vraiment besoin d’une pause. Vous allez devoir attendre un peu, » a également déclaré J.K. Rowling.
Merci TLC