Des morts et des survivants
Il y a quelques jours, nous vous annoncions sur facebook qu’une vidéo dans laquelle Jo déclarait avoir pensé un long moment que l’un des membres du trio devrait mourir avait fait son apparition. Et elle savait parfaitement duquel il s’agirait. Nous ne citerons son nom en aucun cas, par respect pour ceux qui ne souhaitent pas le savoir ou préfèrent attendre le DVD.
Bien qu’au début, il était prévu qu’aucun des trois héros ne mourraient, Jo a changé d’avis momentanément lors de sa phase dépressive. Elle est ensuite revenue sur ce sentiment et a à nouveau écarté l’idée de tuer l’un des membres du trio. Si vous voulez savoir de qui il s’agit, vous pouvez visionner la vidéo en anglais ICI ; le nom du potentiel mort est dans le titre.
Hier, Entertainement Weekly révélait quelques nouvelles informations sur les sujets abordés dans cette interview. Notamment le fait que la mort de Lupin n’était pas planifiée ; il devait survivre à la saga. Cependant, pour montrer l’horreur de la guerre, qui laisse des enfants sans parents, Jo a estimé nécessaire de tuer un couple, et le sort de Remus s’est ainsi vu modifié définitivement.
Si on sait que Arthur Weasley était sensé mourir lors de l’attaque de Nagini dans le tome 5, il y a par contre un personnage dont le sort n’a jamais été modifié ; Hagrid a toujours été considéré comme un survivant. Jo, depuis le début, le voyait porter Harry mort dans ses bras, comme il l’avait porté bébé à Privet Drive, et cette image ne l’a jamais quittée.
La discussion avec Daniel Radcliffe, présente parmi les bonus du DVD des Reliques de la Mort- Partie 2, devrait également aborder de nombreux autres thèmes jamais développés dans la saga, comme l’histoire de la vie de McGonagall (déjà lisible pour les chanceux Bêta-testeurs de Pottermore).
Merci Mugglenet