Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / Déclarations et entretiens / Des morts et des survivants

Des morts et des survivants

Il y a quelques jours, nous vous annoncions sur facebook qu’une vidéo dans laquelle Jo déclarait avoir pensé un long moment que l’un des membres du trio devrait mourir avait fait son apparition. Et elle savait parfaitement duquel il s’agirait. Nous ne citerons son nom en aucun cas, par respect pour ceux qui ne souhaitent pas le savoir ou préfèrent attendre le DVD.

Bien qu’au début, il était prévu qu’aucun des trois héros ne mourraient, Jo a changé d’avis momentanément lors de sa phase dépressive. Elle est ensuite revenue sur ce sentiment et a à nouveau écarté l’idée de tuer l’un des membres du trio. Si vous voulez savoir de qui il s’agit, vous pouvez visionner la vidéo en anglais ICI ; le nom du potentiel mort est dans le titre.

Hagrid-Potter_510.jpg

Hier, Entertainement Weekly révélait quelques nouvelles informations sur les sujets abordés dans cette interview. Notamment le fait que la mort de Lupin n’était pas planifiée ; il devait survivre à la saga. Cependant, pour montrer l’horreur de la guerre, qui laisse des enfants sans parents, Jo a estimé nécessaire de tuer un couple, et le sort de Remus s’est ainsi vu modifié définitivement.

Si on sait que Arthur Weasley était sensé mourir lors de l’attaque de Nagini dans le tome 5, il y a par contre un personnage dont le sort n’a jamais été modifié ; Hagrid a toujours été considéré comme un survivant. Jo, depuis le début, le voyait porter Harry mort dans ses bras, comme il l’avait porté bébé à Privet Drive, et cette image ne l’a jamais quittée.

La discussion avec Daniel Radcliffe, présente parmi les bonus du DVD des Reliques de la Mort- Partie 2, devrait également aborder de nombreux autres thèmes jamais développés dans la saga, comme l’histoire de la vie de McGonagall (déjà lisible pour les chanceux Bêta-testeurs de Pottermore).

Merci Mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS