Wizard Rock : Potterwatch entre dans la danse !
En cette fin d’année, le monde du Wizard Rock (Wrock) accueille un nouveau membre avec la sortie du premier album du groupe Potterwatch, intitulé Follow the Light. Originaire de Californie et formé pendant la pandémie, le groupe présente un ensemble de 12 chansons qui explorent l’univers magique.
Une reprise de « Odo le héros »
Pour célébrer leur arrivée parmi les grands du Wizard Rock, le groupe a organisé un compte à rebours sur Instagram, dévoilant des faits magiques pendant les huit jours précédant la sortie de l’album. De quoi attiser la curiosité de leurs fans.
L’album reprend leur premier single (Dolores Umbridge), dédié à la précédente ministre de l’éducation américaine, mais s’éloigne ensuite des questions de politiques pour de nombreux morceaux. Le groupe propose ainsi une interprétation très rock de « Odo the Hero », la chanson entonnée par Hagrid et Slughorn après l’enterrement d’Aragog dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé puis par Charlie Weasley lors du mariage de Bill et Fleur. Les fans retrouveront les paroles présente dans les livres, autour desquels les artistes ont brodé.
Les autres chansons font référence à des personnages ou des moments emblématiques de la saga, de façon un peu éclectique. On y retrouve une composition dédiée à notre chère Luna Lovegood, et une autre aux club des chasseurs sans tête. Quant au titre qui a donné son nom à cet album, il évoque l’aventure de Ron avec le déluminateur dans Harry Potter Les Reliques de la Mort, alors qu’il cherche à retrouver Hermione et Harry.
On découvre sur l’album les titres suivants :
Titres originaux
- Dolores Umbridge
- The Love You Seek
- Odo the Hero
- The Headless Hunt
- Crookshanks Doesn’t Like You
- ‘Til We Go Off the Air
- Follow the Ligth
- Scars
- My Luna
- Dementors at the Door
- The Gates of Gringotts
- Potterwatch Anthem
Titres en Français
- Dolores Ombrage
- L’amour que tu cherches
- Odo le héros
- Les chasseurs sans têtes
- Pattenrond ne t’aime pas
- Jusqu’à ce que nous arrêtions d’émettre
- Suis la lumière
- Cicatrices
- Ma Luna
- Détraqueurs à la porte
- Les portes de Gringotts
- L’hymne de Potterwatch
Si vous êtes curieux et voulez écouter leur album pour en découvrir plus, celui-ci est disponible en écoute gratuite sur ce lien : https://potterwatch.bandcamp.com/album/follow-the-light
Des fonds reversés à des fondations
Il est possible d’acquérir l’album numérique pour pouvoir écouter cette interprétation musicale du monde magique quand vous le voulez. Notez que la moitié des bénéfices seront reversés à deux organisations caritatives de défense des droits de la communauté LGBTQ+. Le groupe soutiendra ainsi Mermaids UK, qui met l’accent sur le soutien aux jeunes transgenres, et le Trevor Project, une association américaine parrainée par Daniel Radcliffe qui propose un service d’assistance opérationnel 24h/24, 7j/7, ainsi que des ressources visant à aider les jeunes queer en période de crise.
Quelle est votre chanson préférée dans cet album ? Aviez-vous déjà écouté du Wizard rock ?
Sources : mugglenet.com