‘Sang-de-bourbe’, fanfilm britannique en préparation
Alors que la série francophone de fanfilms Warren Flamel va toucher à sa fin, avec le troisième volet bientôt en tournage, que deux projets de fanfilms sur les maraudeurs se battent actuellement pour attirer l’attention médiatique durant leur phase de production, un groupe d’étudiants de Manchester se lance dans la production d’une histoire bien à eux : Mudblood, the book of spells (Sang-de-bourbe, le livre des sorts).
Le personnage principale de ce film, Charlie, est un né-moldu, métamorphomage refoulé suite à la mort de son père (cracmol) et son frère lors de la bataille de Poudlard. Charlie n’avait que 6 ans. Aujourd’hui, il doit se servir de ces pouvoirs qu’il a réprimé jusqu’alors pour s’évader de prison après avoir été condamné par le ministère de la magie pour un crime qu’il n’a pas commis. Au cours de sa fuite, il se lie d’amitié avec un groupe de sorciers qui le recrutent afin de mettre la main sur un objet de grands pouvoirs.
Le scénario a été rédigé en collaboration avec des professionnels de l’industrie mais aussi des fans, consultés via les forums de Mugglenet et Pottermore. Il nous proposera de nombreuses situations inédites, telle qu’une vente aux enchères d’objets magiques confisqués par le ministère, explorant ainsi le monde magique au-delà de ce que proposent les films et les livres.
Grâce au soutien d’une petite société de production, l’équipe voit grand : 100 acteurs et figurants, une bande originale enregistrée par un orchestre du Royal Northern College of Music, une costumière débutante dont les travaux ont été exposés lors de la Fashion Week de Londres, etc…
Mais, comme souvent, c’est là que le bas blesse : l’équipe demande un budget de 40.000£ via Kickstarter. Or, on sait quels sont les risques avec ce genre de projet. Il faudra donc attendre début décembre pour savoir si l’idée deviendra réalité.
Vous pourrez découvrir le site du film ICI et leur page facebook ICI. De nombreux autres médias sociaux sont également listés sur le site du projet.