Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Muggle Quidditch / Coupe d'Europe 2012 / Halloween s’invite aux Studios Harry Potter de Leavesden

Halloween s’invite aux Studios Harry Potter de Leavesden

Si vous visitez les Studios Harry Potter de Leavesden entre le samedi 19 octobre et le dimanche 3 novembre, vous pourrez bénéficier d’attractions spéciales à l’occasion d’Halloween.


Des nouveautés seront exposées, et non des moindres. Si vous vous étiez toujours demandé à quoi ressemblait de la morve de troll, de la salive de chien à trois têtes ou du sang de licorne, votre problème existentiel sera résolu. Cependant, que les sorciers se rassurent ! Aucune licorne n’a été tuée dans l’opération, nul besoin de contacter la SPCMD (Société Protectrice des Créatures Magiques en Détresse) ou les autorités. Ces artefacts ont été réalisés pour la biographie cinématographique du Survivant, mais n’en restent pas moins très réalistes (et appétissants…). Vous pourrez d’ailleurs participer à des démonstrations du processus créatif des films : la reproduction de ces matières gluantes et autres saletés n’auront plus aucun secret pour vous. Même les sorciers devraient s’y rendre, c’est toujours intéressant de découvrir la manière dont les Moldus remplacent la magie.

La morve de troll au Warner Bros Studio Tour London: The Making of Harry Potter pour Halloween

Le Chemin de Traverse des Studios sera dans l’ambiance Halloween. Plus sombre, plus angoissant et sillonné par des Mangemorts, il rebutera certaines âmes sensibles. Attention aux sorciers visiteurs : les Mangemorts qui vous attaqueront ne seront que des comédiens moldus, mais ils risquent d’être tellement bons que vous vous sentirez menacés et sortirez instinctivement votre baguette… Même en ce lieu de rencontre entre magie et Moldus, un Stupéfix mal placé pourrait vous assurer d’une condamnation pour violation du Secret Magique (et pour blessures évidemment).

Il en va de même pour l’utilisation de sorts lors des cours de duel qui seront proposés aux Studios. Pour les Moldus, il s’agit d’apprendre les gestes de combat, qui suffiraient à mystifier n’importe quel sorcier, et pourraient peut-être leur sauver la vie. Même le prince William d’Angleterre et son épouse, la duchesse de Cambridge, en ont bénéficié en avril dernier. En conclusion : amis sorciers et sorcières, prière de garder votre baguette dans votre poche (celle de devant, parce qu’il serait dommage de perdre une fesse).

duel_kate_william.jpg

Quant à la Grande Salle de Poudlard, elle sera bien moins dangereuse et beaucoup plus appétissante : des montagnes de citrouilles, de pommes d’amour et de bonbons de toutes sortes orneront les tables, à l’image du festin d’Halloween dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Malheureusement, l’ensemble ne sera pas comestible. Prenez garde, où les vigiles pourraient vous coudre les poches à l’instar de Tom Felton sur le plateau de tournage ! Les costumes ayant servi à reproduire les fantômes de Poudlard au cinéma seront également exposés, notamment ceux des fameux Nick-Quasi-Sans-Tête, Mimi Geignarde et Baron Sanglant. Les fantômes eux-mêmes avaient bien proposé d’aller fêter le 511e anniversaire de mort de Nick-Quasi-Sans-Tête aux Studios, le Ministère a vivement refusé. Surtout si Peeves était de la partie. Certains Moldus sont cardiaques, paraît-il.

Si l’aventure vous tente, rendez-vous sur le site Internet des Studios Harry Potter de Leavesden pour commander vos tickets. Aucun hibou ne sera malheureusement accepté.

Merci Mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS