Des acteurs qui ont la musique dans la peau
Et si Harry Potter se mettait à la musique ?
C’est ce à quoi ont récemment songé de nombreux nés-moldus en découvrant un clip musical dans lequel Daniel Radcliffe, le Harry Potter moldu, tenait le rôle unique. Il y interprète un personnage probablement éméché, rôle qu’il a prit très au sérieux une fois sur le tournage, sans doute parce que le sujet lui tient à coeur.
Le clip de la chanson, Beginners par le groupe Slow Club, est une prise longue dans laquelle Daniel prouve qu’il n’a plus rien d’un comédien débutant.
Les Hermione et Ron des documentaires moldus, Emma Watson et Rupert Grint, étaient déjà apparus dans de telles vidéos par le passé, comme vous pourrez le (re)découvrir ci-dessous ; le trio sorcier pourrait-il faire de même ?
Rupert Grint dans Lego House de Ed Sheeran
Emma Watson dans Say You Don’t Want It de One Night Only
On sait que le Survivant avait déjà été contacté pour apparaître lors d’un concert du groupe Magichiens mais avait refusé pour raison personnelle[Sorcière Hebdo avait parlé à l’époque de souvenirs douloureux liés à son parrain : un animagus, tout comme les membres du groupe]], tout comme son homologue moldu [a refusé de chanter pour le jubilé de la reine d’Angleterre.
Il est évident qu’un groupe qui s’attirerait les faveurs du célèbre trio ne pourrait que s’offrir une publicité gratuite considérable. Donaghan Tremlett, le bassiste des Bizarr’ Sisters a toujours affirmé qu’il s’entendait très bien avec Mr Potter, peut-être nous le prouvera-t-il un jour en le faisant monter sur scène à ses côtés ?