Le fandom Harry Potter s’engage pendant la pandémie
Alors que partout dans le monde, la pandémie de Covid19 progresse et que le confinement s’impose un peu partout, les fans de Harry Potter se mobilisent pour proposer du contenu en ligne accessible à tous, afin d’apporter un peu de légèreté au milieu de l’atmosphère médiatique anxiogène.
Une convention en ligne avec la Harry Potter Alliance

En début de semaine, l’association caritative Harry Potter Alliance a lancé une convention entièrement virtuelle, intitulée Small Things Con. Jusqu’au 4 avril, l’association propose chaque jour des activités, des débats, des rencontres avec des créateurs du fandom, et toujours de manière engagée et solidaire ; atelier de fabrication de boursoufflets, création de magazines, débats et discussion sur le vote en période de pandémie (dans le cadre de la campagne Granger 2020, pour les présidentielles américaines), suggestions de lecture, et même un karaoké !
Retrouvez tout le programme ICI !
Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site de la Harry Potter Alliance.
Un concert de Wizard Rock en live
Les salles de concert ont fermé, le Wizard Rock s’invite chez vous !
A l’initiative du groupe Percy and the Perfects, un concert virtuel de Wizard Rock sera proposé ce samedi 28 mars. Baptisé O.W.L Fest ( pour Online Wrock Live festival, « owl » signifiant hibou en anglais), il réunira de nombreux groupes :
– Tonks and the Aurors
– Lauren Fairweather
– Draco and the Malfoys
– The Blibbering Humdingers
– The Swedish Shortsnouts
– Ashley Hamel
– Hawthorn and Holly
– Grace Kendall
– Pussycat Dolores
– Kalysta Flame
– The Purebloods
– Flickwick and the Charmers
– Losing Lara
– Muggle Snuggle
– Percy and the Prefects
– Ludo Bagman and the Trash
– The Mudbloods
– Alas Earwax
– Abby Ritter
– POTTORHEAD
– The Arkadian
– Karl-Johan
– Toucan Dubh
– Kirstyn Hippe

D’autres groupes pourraient également s’ajouter à la liste. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux artistes et peut-être de voir pour la première fois du Wrock en live !
Le live est à suivre sur la page Facebook de l’évènement ; il commencera à 16h heure française et durera jusqu’à 4h du matin (heure française).
Une collecte de fonds pour les musiciens indépendants
Par ailleurs, en cette période de pandémie et de confinement, nombreux sont les groupes qui n’ont eu d’autres choix que d’annuler concerts et tournées.
Pour venir en aide aux groupes indépendants qui se retrouveraient dans une situation financière compliquée en raison de ces annulations, Matt Maggiacomo, ancien directeur de la Harry Potter Alliance et leader du groupe de Wizard Rock The Whomping Willows a lancé une collecte de fond ; il espère rassembler au moins 5000$, qui seront redistribués aux artistes et musiciens indépendants qui en ont besoin.