Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Fanactivisme / Le Potterhead Running Club : une initiative solidaire du fandom

Le Potterhead Running Club : une initiative solidaire du fandom

À l’heure où le fandom nous apparaît comme de plus en plus divisé, nous tenons à saluer les initiatives qui permettent, au contraire, de raffermir les liens qui nous unissent. Zoom, aujourd’hui, sur les États-Unis, à travers une initiative du Potterhead Running Club, qui organise un événement en soutien de l’association Trans Lifeline.

Le Potterhead Running Club

Le Potterhead Running Club est une branche de Random Tuesday, une association à but non lucratif basée aux États-Unis. À travers son programme Fanthropy, qui s’adresse aux fandoms de Doctor Who, Gilmore Girls ou, bien entendu, Harry Potter, l’association entend mettre à profit l’enthousiasme des fans pour le rediriger vers des actions caritatives.

Le Potterhead Running Club, pour sa part, invite la communauté des fans de Harry Potter à enfiler ses chaussures de course lors de courses virtuelles pour soutenir diverses causes. Une fois inscrit, chaque participant complète la course à son rythme, en une ou plusieurs fois, en marchant ou en courant. Iel reçoit, en récompense de son implication, une médaille exclusive à l’événement. De nombreux goodies dérivés sont également proposés à l’achat.

Quai 9 3/4: septième année – une levée de fonds en faveur des personnes trans

Tout au long du mois de septembre, les fans ont été invités à se joindre à la course des 9 kilomètres trois-quarts organisée au bénéfice de l’association Trans Lifeline, qui vient en aide aux personnes trans ressentant des besoins spécifiques d’écoute, hébergement ou soutien financier. La quasi-intégralité des 27 $ de frais d’inscription leur a ainsi été reversée, ainsi que les bénéfices dégagés lors de la vente de goodies.

Est-il encore possible de participer ?

C’est en effet possible, car chaque année le Potterhead Running Club organise un « Retourneur de Temps », session pendant laquelle il est à nouveau possible de participer aux campagnes de financement initiées par l’association. Cette année, vous pouvez ainsi choisir de soutenir les missions d’accès à l’eau courante remplies par Water1st, de reforestation menées par OneTreePlanted, ou encore l’action en faveur des droits des trans menée par Trans Lifeline.

Par communiqué

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS