Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Fanactivisme / Course solidaire virtuelle pour fans d’Harry Potter

Course solidaire virtuelle pour fans d’Harry Potter


Les courses solidaires [[Il s’agit d’événements lors desquels les participants s’inscrivent pour parcourir une distance donnée et dont les bénéfices sont ensuite reversés à une ou plusieurs associations. Parfois les participants payent eux-mêmes leurs frais d’inscription, parfois ils doivent collecter une certaine somme auprès de leur entourage pour valider leur participation.]] ont le vent en poupe et les fans de Harry Potter se sont emparés du phénomène pour organiser leurs propres collectes de fonds ! Depuis 2014, le Potterhead Running Club (auparavant Hogwarts Running Club) propose ainsi des courses virtuelles pour la bonne cause : à l’arrivée, une superbe médaille potterienne qui rendra jaloux les collectionneurs ! Ce sont ainsi plus de 2 millions de dollars qui ont été collectés en 5 ans, par près de 70 000 coureurs.

potterhead-rebaa.pngJusqu’au 24 mars, vous pouvez vous inscrire pour le Slug Club Armchair to 5K, qui collecte des fonds pour trois associations inspirées de la saga Harry Potter : Transfiguring Adoption (Métamorphose de l’adoption), la Protego Foundation et l’incontournable Harry Potter Alliance ! L’inscription coûte 25$ (~ 22€ [plus les frais de port]]) et vous donne droit à la médaille de l’événement (ci-contre), au ruban customisé qui va avec, ainsi qu’à [un dossard virtuel personnalisé à imprimer si vous le souhaitez. Pour participer, rendez-vous ICI.

Vous avez besoin de plus d’explications avant de vous lancer ? On vous présente le Potterhead Running Club ci-dessous, et vous pouvez également consulter leur FAQ.

Des courses à thème magiques, des distances qui vont avec

Les événements du Potterhead Running Club s’inspirent de la saga Harry Potter, avec des intitulés et des distances parfois loufoques : par exemple, l’événement annuel Platform 9 3/4 K propose de parcourir 9.75km, pour tous ceux qui craindraient de ne pas arriver aux 10K. En 2015, la course Département des mystères invitaient les participants à parcourir 6,2442 miles, puisque le code d’accès au ministère de la magie est le 62442 (MAGIC, sur un téléphone) et que cela représente un tout petit peu plus de 10km.

2018-platfore407.jpg ceddf753-fb074ad.png 2017-unmaskec697.jpg

Le plus souvent, les distances restent classiques : 5km, 10km, un demi marathon, un marathon complet… Vous découvrirez ainsi le Sirius Half Marathon, le Royal 10k (pour Kingsley), le Triwizard Challenge (5km, 10km et 15km) mais, quel que soit l’événement auquel vous participez, une médaille inédite vous attend.

Généralement, les courses suivent également la chronologie des tomes ; nous entrons dans la 6ème année d’existence du Potterhead Running Club, les intitulés des courses et les médailles sont donc liées au tome 6.

Comment obtenir la médaille si la course est virtuelle ?

img_2237-2-r90.jpgLe fait que la course est virtuelle vous permet de parcourir la distance comme bon vous semble, quand vous le voulez, où vous le voulez. Vous pouvez ainsi échelonner, en courant 1 km chaque jour pendant X jours ; parcourir la distance sur route, en chemin, sur un tapis roulant dans une salle de sport, ou même lors d’une autre course à laquelle vous participeriez ! Le Potterhead Running Club suggère toujours une date pour courir, mais libre à vous de suivre cette recommandation : par exemple, pour le Slug Club Armchair to 5K, la date proposée est le 9 mars, alors que les inscriptions sont possibles jusqu’au 24 mars.

img_2239-3.jpgCertaines courses virtuelles vous demandent de soumettre la preuve que vous avez parcouru la distance, mais ce n’est pas le cas du Potterhead Running Club. Vu la flexibilité, votre médaille vous sera expédiée quoi qu’il arrive, en même temps qu’à tous les participants. [[Le 1er avril, dans le cas du Slug Club Armchair to 5k, par exemple.]]
Donc, oui, vous pouvez même ne pas courir si vous le voulez, et soutenir les œuvres caritative uniquement pour ajouter une médaille exclusive à votre collection.

Des médailles bonus, pour les accros

Si vous participez à 3 événements annuels du Potterhead Running Club (sur 6), vous pouvez prétendre à une médaille challenge bonus, en lien avec le thème de l’année. Si vous participez à l’intégralité des courses ET au challenge, vous recevez également un pins Perfect Prefect (Parfait préfet) et votre nom est ajouté au Hall of fame.

2015-maraudefec9.jpg 2017-quiddit8af4.jpg 2014-deathly0069.jpg

Si tout ça vous a donné envie d’élargir votre collection tout en faisant une bonne action, on vous rappelle que vous pouvez participer à la course Slug Club Armchair to 5k jusqu’au 24 mars en vous inscrivant ICI.

img_2236-2.jpgVous pouvez également suivre ou contacter le Potterhead Running Club sur

 Facebook

 Twitter @PotterheadRuns

 Instagram @PotterheadRunning

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS