Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / Potter Buzz / Un nouveau bar à thème Harry Potter va ouvrir ses portes

Un nouveau bar à thème Harry Potter va ouvrir ses portes

Les bars à thème sont en vogue en ce moment et la saga Harry Potter en a inspiré plus d’un, que ce soit à Toronto, ou à Amiens. Alors que certains se revendiquent “bar Harry Potter” en proposant quelques cocktails aux appellations qui rappellent des potions et en décorant leur comptoir avec une chouette et un chapeau de sorcier, un nouveau bar, qui doit ouvrir le 25 août prochain, semble vouloir aller plus loin à Exeter en Angleterre.

hgffgh_custom_.jpgLe nom de ce bar ? The Cauldron Inn (“l’auberge du chaudron” en français), en référence bien sûr au Leaky Cauldron (le chaudron baveur).
Les quatre étages de l’établissement seront entièrement thématisés. Au rez-de-chaussée, les clients seront accueillis par des peintures qui bougent, des chandeliers et même un miroir qui prend des photos et imprime ces dernières pour les visiteurs, créant ainsi une sorte de photomaton sorcier.

Le premier étage comprendra la bibliothèque, qui devrait contenir plus de 1000 livres, ainsi que la salle des potions, avec plus de 500 potions (mais il n’est pas précisé si celles-ci sont buvables), et enfin la salle commune. Cette dernière sera un espace lounge avec des canapés pour une ambiance confortable.
Le deuxième étage accueillera la “salle des dragons”, décorée de crânes de dragons (pas sûr que ce soit du goût de Hagrid et Charlie) et des armures, ainsi que la salle d’astronomie.

fghfghfgh_custom_.jpg Mais la pièce la plus intéressante se trouve au dernier étage. Contrairement aux autres bars de ce genre, les créateurs de cet établissement ont ajouté un peu de magie et d’interaction. Le dernier étage est une escape-room, autre concept qui a le vent en poupe (vous pouvez aller lire l’avis de la Gazette qui a testé l’escape game Magic school ICI).

Vous pensiez que ce serait si simple d’y accéder ? Eh bien non, cette escape-room ne s’ouvre qu’après avoir réalisé une sorte de quête. En effet, contrairement aux autres bars à thème Harry Potter, celui-là propose aux clients de télécharger une application de réalité augmentée selon le même modèle que PokémonGo. Résolvez des énigmes (vous serez rodés après avoir participé à notre concours anniversaire) dans le bar, mais aussi dans le centre ville d’Exeter pour gagner des badges. Une fois les 50 badges collectés l’escape room est ouverte. Même si vous n’arrivez pas à tout trouver, résoudre des énigmes permet aux clients d’avoir des réductions au bar.

DH0sQLrXgAEfAOg.jpg:largeLe Cauldron Inn est situé sur Gandy Street, que les gérants considèrent comme le chemin de Traverse d’Exeter. D’ailleurs d’après eux, cette rue aurait inspiré Rowling, qui a étudié à l’université locale. [Ah bon ? Encore une anecdote qu’on refourgue aux touristes. Si vous voulez vraiment découvrir les lieux qui ont inspiré Rowling et où les films ont été tournés, allez voir notre [Pottercarte.]] Si vous êtes de passage dans la ville, le Cauldron Inn sera inauguré le 25 août en grande pompe, et ce, pendant tout le week-end ; vous pourrez ainsi découvrir leurs cocktails à thèmes tel que le “Je ne peux pas croire qu’il ne s’agit pas de bièraubeurre”, un nom ingénieux pour contourner les problèmes de copyright.

Source Devon Live

Attention, à ne pas confondre ce nouveau bar avec The Cauldron, dont nous vous parlions ICI, et dont le financement a échoué.

Mots-clésInsolite
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS