Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / Potter Buzz / Projet de bar Harry Potter où la magie prendrait vie à Londres

Projet de bar Harry Potter où la magie prendrait vie à Londres


-3.pngOn parle souvent de bar à thème Harry Potter, mais celui-ci espère aller bien au-delà grâce à l’usage de la technologie. Autant vous dire que même les débits de boissons du Wizarding World of Harry Potter dans les parcs Universal ne vont pas aussi loin dans leur thématisation !

Le projet de cet ancien instituteur, Matthew Cortland, associé à un ingénieur de la NASA, est de donner vie à un pub et une auberge au cœur de Londres où les portraits au mur seront animés, où les bougies flotteront grâce au magnétisme, où la plupart des outils du bar (lumières, pompes à bière, portes des chambres) seront activés grâce à une baguette et où les verres se rempliront comme par magie. Le nom de ce lieu fantastique ? Le Chaudron… tout court !



Les cocktails et plats proposés au menu seront tous issus de la littérature fantastique, sans être limités à l’univers d’Harry Potter : Narnia, la Terre du Milieu… tous les sorciers et leurs traditions culinaires seront accueillis à bras ouvert. Le propriétaire souhaite d’ailleurs couvrir plusieurs murs de bibliothèques avec des livres en libre accès afin de rendre hommage à ses sources d’inspiration ; un partenariat a également été établi avec la campagne Accio Books de la Harry Potter Alliance pour distribuer des romans aux institutions qui en manquent.

facade_and_f720e.jpgPour lancer les opérations, Matthew Cortland mettra une campagne Kickstarter en route le 26 juin prochain, jour du 20ème anniversaire de la saga Harry Potter. Ceux qui souhaiteraient y participer peuvent s’inscrire sur site de The Cauldron pour recevoir une notification et ainsi obtenir certaines contreparties à prix réduit.

Les participants obtiendront, selon leur niveau de contribution, le droit d’inscrire leur nom ad vitam au plafond du bar (avec une code pour le retrouver lors de leur passage dans l’établissement) ; le droit d’afficher leur portrait animé au mur ; une clé magnétique personnalisée et nominative pour accéder à un salon privé ; voire l’opportunité de nommer un cocktail, un booth ou une salle du pub ! Des événements à thème pour Halloween, Noël et le nouvel an sont également prévus, et certains pourraient déjà réserver leurs billets pour ceux-ci.

Découvrez le projet plus en détails grâce aux vidéos de présentation ci-dessous ou sur la page Facebook du projet.

Alors, pensez-vous que la magie prendra vie ?

Sources The nerdist et HuffPost

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS