Pas de rue ‘Harry Potter’ à Alnwick
La ville d’Alnwick, où se trouve le château éponyme qui a servi de lieu de tournage à la saga Harry Potter, est en pleine expansion. Les nouveaux lotissements fleurissent et qui dit “nouveau quartier” dit “nouvelles rues à baptiser”.
Les entrepreneurs doivent donc soumettre leur liste de propositions de noms au conseil municipal qui vérifie si il n’y a pas de risque de confusion avec une rue existante. Inspiré par l’impact économique bénéfique de la saga Harry Potter sur la ville, un entrepreneur a donc proposé :
Errol Crescent
Dudley Drive
Muggles Way
Potters Grove
Comet Close
Granger Close
Snape Drive
Weasley Way
Luna Crescent
Supposément, l’idée était de rendre hommage à ce pan de l’histoire de ville. Bien entendu, de tels noms auraient aussi pu attirer les acheteurs, en créant de la publicité gratuite pour le quartier.
Les conseillers de la ville ont cependant refusé les noms, car ils ne souhaitaient pas voir une nouvelle référence à Harry Potter dans leur ville. Ils ont préféré et suggéré des rues aux noms plus en accord avec l’ensemble de la ville et son histoire, faisant références à des noms de métiers : Carpenters Crescent ; Mercers Way ; Draper Close ; Skinners Close ; Butchers Close ; Joiners Gardens ; Vintners Court ; Armorer Court ; Whitesmiths Way
Les fans pourront cependant se consoler avec les cours de vol proposés au château et aux nombreuses autres références à la saga du Survivant présentes en ville. Ou déménager aux États-Unis, où un quartier “Harry Potter” du genre existe depuis 2014
Source ChronicleLive.