Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biopics de Harry Potter / Salto commence 2022 sous le signe de Harry Potter

Salto commence 2022 sous le signe de Harry Potter

Après avoir obtenu l’exclusivité pour la France de l’émission spéciale « Return to Hogwarts », Salto s’empare de plus de contenu lié au Wizarding World. C’est en effet l’ensemble des films Harry Potter qui débarquent sur la plateforme de vidéo à la demande.

Salto est détenu conjointement par France Télévisions, TF1 et M6. Les trois groupes ont donc pu joindre leurs forces pour obtenir les droits et tenter de concurrencer les mastodontes de la VOD que sont Netflix et Disney+.

Même si de nombreux fans disposent de DVD ou de Blu-ray, tous n’y ont pas toujours accès. La disponibilité de l’intégralité des films sur une plateforme de VOD est donc toujours très bien accueillie. En distribuant les huit Harry Potter en parallèle de la réunion célébrant les 20 ans du premier film, Salto espère donc retenir les fans du Wizarding World plus de 24h.

Cependant, la popularité de la plateforme joue également un rôle non négligeable ; ceux qui disposent déjà d’un compte Netflix (par exemple) se réjouissent plus volontiers lorsque le contenu est ajouté à leur plateforme de prédilection. On peut donc se poser la question : Harry Potter est-il un produit d’appel suffisamment puissant pour convaincre les utilisateurs de s’abonner ?

La popularité des diffusion de Harry Potter à la télévision pourrait laisser penser que c’est le cas. Les films battent à chaque fois les records et s’accaparent les plus grosses part d’audience. Il ne faut pourtant pas négliger l’aspect communautaire : le sentiment de regarder tous ensemble, en commentant en direct et en partageant ses réflexion avec une communauté. Cette dimension disparait lors d’un visionnage en VOD.

Plus de temps pour convaincre

Salto propose un mois d’essai gratuit, dont de nombreux potterheads pensent profiter pour visionner l’émission spéciale. Avec une grande quantité de contenu associé, elle augmente les chances de voir les fans prolonger leur utilisation. Pourra-t-elle bénéficier de ce temps supplémentaire pour convaincre des milliers d’utilisateurs de confirmer leur abonnement ? Cela semble être le pari de début d’année !

Quoi qu’il en soit, les fans peuvent déjà se réjouir de voir un contenu exclusif très attendu diffusé en France (et en Belgique sur Tip!k et Auvio). La réunion des 20 ans, Harry Potter: Return to Hogwarts, sera disponible à partir du 1er janvier 2022 à 09h30 (en VOST). Il ne manquerait plus qu’une annonce concernant la diffusion du grand jeu télévisé Harry Potter: Hogwarts Tournament of Houses (Le tournoi des maisons), et on pourrait vraiment parler d’un festival Harry Potter pour ce début d’année !

Source : Warner Bros.

Mis à jour le 22/12/2021 avec une heure de diffusion avancée.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS