Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biopics de Harry Potter / Tom Felton veut redevenir un Malefoy !

Tom Felton veut redevenir un Malefoy !

Malefoy un jour, Malefoy toujours

Tom Felton, interprète de Drago Malefoy dans la saga Harry Potter, l’a encore prouvé récemment au détour d’une interview pour le magazine People.

À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique Harry Potter à New-York, que la Gazette vous présentait récemment, People s’est entretenu avec l’acteur. Si le but premier était d’échanger avec lui au sujet de cette nouvelle boutique et de l’héritage de la saga en général, Tom Felton n’a toutefois pas manqué de rappeler à quelle famille de sorciers il appartenait !

Il a notamment avoué qu’il demeurait très attaché à son rôle de Drago Malefoy, et qu’il éprouvait à cet égard une certaine possessivité. Si quelqu’un d’autre que lui devait reprendre ce rôle, il se sentirait sûrement un peu jaloux. D’autant plus qu’il ne demande pas mieux que de se mettre à nouveau dans la peau d’un Malefoy !

Si vous me demandez si je teindrais à nouveau mes cheveux en blond pour être Drago, bon sang, oui. Lui ou Lucius. Je jouerais même l’enfant de Drago si vous voulez ! N’importe quelle chance d’être de nouveau un Malefoy serait grandement acceptée.

Tom Felton pour le magazine People.

« Vous, les copains, je ne vous oublierai jamais »

Lors de cette interview, Tom Felton a aussi donné des nouvelles de ses anciens collègues de plateau, restés de bons amis.

J’ai tour à tour parlé à Rupert [Grint], Daniel [Radcliffe] et Emma [Watson] (séparément) l’autre jour : « Vingt ans, vous imaginez ? » Ils sont tellement restés les mêmes. Rupert est exactement le même.

Tom Felton pour le magazine People.

Il a notamment précisé qu’il était régulièrement en contact avec Jason Isaacs, son papa fictif, Matthew Lewis (Neville) et les jumeaux Phelps (Fred & George Weasley), qui le battent un peu trop souvent au golf.

On est comme une famille éclatée. Nous avons tous la sensation d’être une part de quelque chose dont on n’a pas toujours l’occasion de parler. Mais quand on le fait, en une minute, Rupert est déjà en train de parler de la dernière voiture qu’il veut acheter ou quelque chose du genre. C’est toujours amusant de se rattraper.

Tom Felton pour le magazine People.

Une « famille éclatée », peut-être… mais une famille quand même, après toutes ces années !

Aussi, on est tous un peu sidérés que ce [la saga] soit encore plus populaire, maintenant. Nous sommes tous un peu surpris par cela. On est enthousiastes, bien sûr, et puis ça nous fait nous sentir vieux quand on réalise qu’on a fait le premier film il y a vingt ans.

Tom Felton pour le magazine People.

Et la boutique alors ?

Tom Felton, n’ayant pas encore pu se rendre sur place, a profité de la boutique de New-York au travers d’une petite visite virtuelle. Il a visiblement été émerveillé par l’attention portée aux détails et par la considération de l’espace. Il n’a pas non plus manqué de s’extasier à la vue de l’incroyable gamme d’objets Serpentard dont il a hâte de recouvrir son bureau. En découvrant le bar à bièraubeurre, il s’est exclamé qu’il devrait y avoir sa propre chaise !

Plus sérieusement, il considère que cette boutique sera une nouvelle occasion pour les fans de faire l’expérience d’une immersion dans le monde sorcier.

Et vous, vous aimeriez revoir Drago Malefoy ?

Drago Malefoy dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
Drago Malefoy dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Sources : People Magazine (interview), Mugglenet et Instagram (visite virtuelle de la boutique de New York).
Image : Instagram de Tom Felton (captures d’écran).

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS