Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biopics de Harry Potter / Les Reliques de la Mort / Deux accessoires de Harry Potter et les reliques de la mort aux enchères

Deux accessoires de Harry Potter et les reliques de la mort aux enchères

Après Hansons Auctioneers et Ewbank’s Auctions, c’est au tour de Prop Store de proposer deux objets emblématiques des films Harry Potter aux enchères !

Vous pourrez ainsi vous procurer une baguette ainsi qu’une paire de lunettes utilisées par Harry dans Les Reliques de la Mort. Chacun des deux objets est estimé à 50 000 $, soit environ 41 000 €.

L’un des nombreux exemplaires

Certaines légendes affirment que Daniel Radcliffe aurait cassé plus de 100 paires de lunettes (plus de 160 selon certaines sources) et près de 70 baguettes sur le tournage. L’acteur a cependant affirmé que les chiffres étaient exagérés.

Très largement dans le cas des lunettes. Je n’ai vraiment pas cassé les verres si souvent… je ne pense pas. Par contre, les baguettes… je les utilisais pour faire de la batterie sur mes cuisses sans arrêt. Elles s’abîmaient au point de rompre au bout de trois ou quatre semaines, quelque chose comme ça. Je devais ensuite aller voir le chef accessoiriste, en m’excusant profondément, et il me regardait l’air de dire « arrête la batterie ».

Daniel Radcliffe pour Hot Ones

En revanche, Daniel Radcliffe n’était pas le seul à être équipé de ces accessoires. Ses doublures devaient être munies de baguettes et de lunettes similaires. Le chiffre pourrait donc englober tous les accessoires du genre cassés par « une incarnation » de Harry. Il ne serait pas étonnant de voir les lunettes se tordre lors de cascades, par exemple.

Impossible donc d’être certain que les objets vendus sont passés entre les main de Daniel Radcliffe lui-même. On sait simplement qu’ils ont survécu au tournage !

La vente aux enchères aura lieu à Los Angeles et sera diffusée en direct du 29 juin au 1er juillet 2021. Il s’agira de la plus grande vente aux enchères en direct jamais organisée par Prop Store. Plus de 1 300 articles seront mis aux enchères, y compris le fedora porté par Harrison Ford dans Indiana Jones et le Temple maudit, ou encore le masque porté par Jim Carrey dans The Mask.

Si jamais l’envie vous prend de dépenser vos galions, vous pouvez vous inscrire à la vente aux enchères dès maintenant. La vente des ces deux objets est au profit de l’association LUMOS.

Sources : Mugglenet, Hypebeast, Prop Store, Twitter Lumos

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS