Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biopics de Harry Potter / Les Reliques de la Mort / Bienvenue chez les Lovegood – les peintures dans Harry Potter 7.1

Bienvenue chez les Lovegood – les peintures dans Harry Potter 7.1

Thomasina Smith est une artiste-peintre dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Et pourtant, ses œuvres sont exposées depuis des années sous vos yeux : au cinéma et à la télévision. Commissionnée notamment pour les films Coup de Foudre à Notting Hill (le fameux Chagall), Sherlock Holmes et Chocolat, elle a aussi réalisé des décors de théâtre et de séries.

Mais son travail s’est également glissé dans plusieurs films de la saga Harry Potter. Si elle a réalisé quelques portraits pour le Grand Escalier de Poudlard, c’est aujourd’hui sur ses réalisations pour la maison de Lovegood que nous nous penchons.

Les fans attentifs auront remarqué que le décor des films respecte scrupuleusement la description des livres. Les murs sont ornés de dessins de plantes et de créatures magiques aux couleurs vives. Le style naïf et enfantin suggère que Luna pourrait les avoir peints elle-même. Mais, contrairement à certains bijoux du personnage, ce n’est pas l’actrice, Evanna Lynch qui a réalisé ces créations.

Une décoration qui a traversé l’Atlantique

Outre le plaisir d’admirer les détails du décor, le site de l’artiste nous permet donc de découvrir certains dessins préparatoires… en plus d’établir un lien entre la maison des Lovegood et le Wizarding World of Harry Potter à Orlando !

En effet, Thomasina Smith a également réalisé la fresque qui orne le magasin de la Ménagerie Magique sur le Chemin de Traverse à Universal Orlando. Les créatures qu’on retrouve devant celle-ci sont, de plus, inspirées de ses dessins.

Détail de la fresque à Universal
Fresque de la Ménagerie Magique à Universal Orlando

Et c’est ainsi qu’on obtient la confirmation ultime : c’est bien un grapcorne, et non un Ronflak Cornu, qui est visible dans la boutique. Cette créature ne ressemble pas du tout à la version retenue pour la saga Les Animaux fantastiques !

Bien sûr, de nombreuses autres créatures apparaissent sur les murs de la maison de Luna. Les dessins préparatoires ci-dessous nous donnent une idée de la richesse (potentielle) de ce décor. Rien ne dit qu’ils ont finalement tous été utilisés, mais on ne serait pas contre une petite exposition dédiée au Warner Bros. Studio Tour London. Ou à une présence dans l’exposition Fantastic Beasts: the wonders of nature.

Merci France F., qui nous a partagé sa découverte.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS