Le chariot du Poudlard Express part en voyage au Royaume-Uni
Tout le monde à bord du Poudlard Express ! Tandis que nous célébrons les 20 ans de Harry Potter à l’école des sorciers au cinéma, le célèbre chariot de la voie 9 ¾ part en tournée à travers le Royaume-Uni pour le plus grand plaisir des fans.
Cette réplique mythique d’un accessoire aperçu pour la première fois alors que Harry s’apprête à embarquer dans le Poudlard Express sera visible vers la fin octobre. La tournée partira de Kings’ Cross où il se trouve habituellement, et fera une première étape à la gare de Waverly d’Édimbourg. Les Écossais seront donc parmi les premiers à pouvoir venir l’admirer, prendre des photos et faire comme s’ils traversaient le mur pour accéder au quai et monter dans le train direction Poudlard.
Du 16 au 31 octobre prochain, le chariot fera donc une apparition dans les quatre gares suivantes :
- Waverly Station, Édimbourg le 16 octobre.
- New Street Station, Birmingham du 23 au 25 octobre.
- Cardiff Central Station, du 26 au 28 octobre.
- Belfast Lanyon Place Station, du 29 au 31 octobre.
Pour rappel, un événement similaire a eu lieu en France dans 31 gares de la SNCF. Cette fois-ci en revanche, il ne sera nullement question de QR code et de filtre Instagram.
Un chariot vecteur d’attractivité
Depuis 2012, la voie 9 ¾ est une attraction touristique à part entière pour tous les fans que nous sommes. Loin d’être aussi symbolique à l’époque, l’emplacement fut néanmoins redynamisé grâce à l’ouverture de la boutique officielle de King’s Cross. C’est un endroit de pèlerinage incontournable pour les fans, qui y viennent pour s’amuser et pour se recueillir.
C’est désormais au tour de ces quatre gares de bénéficier de cette nouvelle attractivité. Stuart Kirkwood, directeur immobilier du groupe Network Rail (le réseau ferroviaire de Grande-Bretagne), se dit extrêmement heureux d’ajouter cette touche de magie à ces gares.
Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans un pèlerinage et visiter les lieux symboliques qui ont inspirés Harry Potter et le Wizarding World, nous vous invitions à le faire via la Pottercarte.
Avez-vous déjà pris un selfie devant ce chariot ? Dites-le nous en commentaire.
Sources : Via Mugglenet et Scotland Now.