Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biopics de Harry Potter / Le Prince de sang-mêlé / [PSM] Photos de Tom Jedusor et Dumbledore jeunes et de Dumbledore en combat [MàJ 3]

[PSM] Photos de Tom Jedusor et Dumbledore jeunes et de Dumbledore en combat [MàJ 3]

Cet article comprend des révélations sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.


USA Today a dévoilé deux nouvelles photos, tirées de l’aguiche qui sortira cette nuit (cliquer sur les vignettes pour agrandir).

La première montre Tom Jedusor à 11 ans, dans un des souvenirs de Dumbledore. Au fond, on aperçoit Dumbledore jeune ainsi que Mrs. Cole, la matrone de l’orphelinat. Le jeune Jedusor est joué par Hero Fiennes-Tiffin, le neveu de Ralph Fiennes (qui joue Voldemort adulte). Mrs. Cole est interprétée par Amedla Brown.

Tom_jeune.jpg

Le réalisateur David Yates précise que « le lien de parenté avec Ralph Fiennes n’est pas la raison principale pour laquelle nous avons choisi Hero. C’est un plus qu’il ressemble beaucoup à Ralph ; évidemment, c’es utile. Mais j’ai surtout choisi Hero parce qu’il a un air hanté qui rend Tom Jedusor très vivant à l’écran. Hero est un enfant adorable, d’un naturel doux et plaisant, mais il a les recoins, les humeurs noires et le caractère bizarre du personnage. Dès le plus jeune âge, Ton Jedusor a une tendance à la cruauté et à la malice. C’est très déstabilisant. »

La seconde photo montre Dumbledore repoussant les Inferi dans la scène de la grotte. Pour David Yates, « c’est presque une image biblique. C’est un peu comme Charlton Heston ouvrant les eaux de la Mer Rouge. »

Dumbledore_flammes.jpg

MàJ : USA Today a mis en ligne deux photos supplémentaires.

On commence avec Harry et ce qui ressemble à un souvenir – peut-être celui de Slughorn ? Toujours selon David Yates, « dans le livre, les souvenirs formaient une grande partie de l’histoire racontée par J. K. Rowling. Dans le film, nous avons rogné là-dessus ; c’est une décision qu’elle a approuvée. Ils sont merveilleux à lire dans le Prince de Sang-Mêlé. Mais nous les avons distillés en deux ou trois souvenirs, pour que le tout soit plus dans l’instant présent. Les flashbacks sont difficiles à introduire dans un film : ils ont tendance à mettre un frein à l’élan de l’histoire qu’on raconte. »

Harry_souvenir.jpg

L’autre photo montre Dumbledore en train de sélectionner un souvenir dans sa collection, afin de pouvoir le partager avec Harry.

Dumbledore_Harry.jpg

Enfin, David Yates a annoncé que le montage du film est terminé, et qu’il sera montré à quelques spectateurs en août afin de tester leurs réactions.

MàJ 2 : encore une photo de Dumbledore avec un souvenir.

Dumbledore_Pensine.jpg

MàJ 3 : Voici 8 photos supplémentaires, en assez mauvaise résolution, qui viennent d’un paquet de cartes à jouer Prince de Sang-Mêlé (via MuggleNet).

cartes.jpg

Vous pouvez également revoir toutes les autres photos du film.

Commentaires

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS