Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / La série Harry Potter trouve sa scénariste et son réalisateur

La série Harry Potter trouve sa scénariste et son réalisateur

Plus d’un an après l’annonce du projet, l’équipe chargée de donner vie à la série Harry Potter s’étoffe un peu. Warner Bros. a annoncé aujourd’hui avoir signé avec deux nouveaux producteurs exécutifs, qui seront véritablement aux manettes !

La scénariste, Francesca Gardiner, aura la lourde tâche de donner le ton à l’adaptation dans son ensemble. Elle a déjà occupé ce rôle pour l’adaptation en série de A la Croisée des mondes, encensée par la critique. Elle a également scénarisé des épisodes de Le Maître du Haut Château, Succession et Killing Eve.

A ses côtés, pour mener la barque, on trouvera Mark Mylod, réalisateur de plusieurs épisodes pour The Last of Us, Succession, et Le Trône de Fer. Il ne sera pas seul à la réalisation, tout comme Francesca Gardiner ne sera pas seule aux scénarios, mais il devra imposer sa vision artistique à l’écran. Lui aussi agira comme producteur exécutif.

Sur quel pied danser ?

Ce ne sont pas les seules annonces concernant la série ces derniers jours, puisque Warner Bros. a expliqué changer son fusil d’épaule en matière de diffusion. Jusqu’à présent annoncée comme une production « MAX Originals« , et donc exclusive à la plateforme de streaming du studio, la série Harry Potter sera finalement une création « HBO Originals« . Ceci implique qu’elle sera diffusée à l’antenne pour les abonnés, et qu’elle pourrait être diffusée en dehors de la plateforme MAX dans certains pays.

Comme nous l’indiquions récemment, la diffusion exclusivement sur MAX aurait pu être un frein au succès de la série. C’est donc, ici, un écueil potentiel qui sera évité. Cependant, l’étiquette HBO est associée à des séries ciblant un public plutôt adulte ; les CV de Francesca Gardiner et Mark Mylod également. La direction que prendra cette adaptation reste donc incertaine.

A noter que, dans sa communication, Warner Bros. affirme également que « les films originaux, indétrônables et adorés, resteront au cœur de la franchise. » Une volonté stratégique qui risque de compliquer la tâche de l’équipe. Comment produire une série qui doit être la référence en matière de fidélité aux livres et renouveler le fandom, tout en maintenant l’aura des films intacte ?

Le talent du duo à la tête de la série ne fait aucun doute, mais ils font face à un sacré casse-tête !

Source : Wizarding World, Variety

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS