Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biopics de Harry Potter / Harry Potter porte un masque dans une campagne contre le Covid-19

Harry Potter porte un masque dans une campagne contre le Covid-19

« Heroes wear masks. Even villains wear masks! You should, too. » (Les héros portent le masque. Mêmes les méchants portent le masque ! Vous devriez aussi.« )

Dans un spot publicitaire diffusé depuis une semaine aux Etats-Unis, Harry Potter apparaît masqué dans la scène de son combat final contre Voldemort. Cette campagne est produite conjointement par Warner, le Ad Council (une ONG spécialisée dans les campagnes de communication d’intérêt général) et les autorités de santé américaines. Elle a pour objectif d’inciter la population américaine à porter le masque alors que le Covid-19 frappe lourdement les Etats-Unis depuis près d’un an.

La vidéo compile des scènes de productions célèbres de Warner. Harry y côtoie Frodon, Neo ou le Joker. Ces scènes véhiculent le message suivant : même les héros portent un masque. Autrement dit, porter un masque ne vous empêchera pas d’accomplir des exploits. Alors a fortiori, cela ne peut pas vous déranger au quotidien. La présidente du Ad Council, Lisa Sherman, a publiquement remercié Warner de mettre ses films iconiques au service de la diffusion d’un « message crucial« . Comme l’explique Warner dans son communiqué de presse, le risque que le port du masque diminue au printemps est élevé.

D’après Mugglenet, la campagne sera visible sur les différents médias de Warner, à commencer par la chaîne HBO. On peut aussi la trouver sur le compte Twitter de Warner, où la vidéo a été visionnée plus de 400.000 fois. Comme beaucoup d’autres comptes officiels des licences, le compte Twitter des films Harry Potter a publié son propre tweet. Il y joint le message « The real magic happens when we all remember to #MaskUp. »** (« La vraie magie arrive quand nous nous rappelons tous de porter le masque« ).

A première vue, la campagne est bien reçue et génère des réactions humoristiques d’internautes, accompagnés souvent de messages de prévention. Certains ironisent cependant sur le fait que Voldemort porte un masque malgré son absence de nez et que certains criminels (comme Harley Quinn) en fasse de même. Au delà de cette campagne de prévention, le fandom s’engage déjà depuis de longs mois contre la pandémie à travers l’univers d’Harry Potter.

Le slogan de la campagne « Les héros portent un masque » rappelle également les photos du personnel soignant en première ligne face à la pandémie.

Source : Mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS