Le nouveau contenu du bestiaire Animaux fantastiques est désormais connu !
Le nouveau bestiaire Vie et habitat des animaux fantastiques est sorti aujourd’hui, nous permettant d’en découvrir plus sur son contenu. On savait que la nouvelle édition proposerait 6 créatures supplémentaires et un avant-propos de Newt Scamander, le détail est désormais disponible.
Le nouvel avant-propos de Newt remplace celui de Dumbledore. Il est accompagné du commentaire manuscrit “À imprimer uniquement dans les éditions destinées aux sorciers” et contient l’essentiel des informations absentes jusqu’à présent. Il sème également quelques indices quant à la saga cinématographique en cours et laisse à penser que de nouvelles éditions sont à venir.
Newt/Norbert explique notamment que les créatures ajoutées à cette édition sont américaines ; elles ne figuraient pas dans les premières éditions à la demande expresse de Séraphina Picquery qui voulait éviter un tourisme animalier difficile à gérer. Il s’agit de l’Oiseau-tonnerre, du Serpent cornu, du Womatou, du Dissimuleur, du Hodag et du Snallygaster. Ces trois dernières créatures sont brièvement mentionnées dans le texte de Pottermore sur la fondation de Ilvermorny.
Le Rougarou, qui fournit le cœur de certaines baguettes américaines, et le Puckwoodgénie qui symbolisent l’une des maisons d’Ilvermorny passent à la trappe. Abandonnez aussi l’idée de découvrir le Démonzémerveille (d’origine africaine) ou le Calamite… on peut se demander pourquoi cette volonté de ne pas les inclure. Notez également qu’une créature américaine, le Re’em, était déjà mentionnée dans la première édition du livre mais qu’on la trouve également en Extrême Orient.
Newt affirme que de nouveaux documents relatifs à ses activités durant les 20 années d’activité de Grindelwald verront le jour à l’avenir (comprendre : les 4 prochains films) et qu’il ne peut donc pas encore tout révéler mais qu’il parlera en temps voulu.
La théorie selon laquelle Newt est un espion de Dumbledore, ou qu’il agissait pour son compte, est renforcée puisque le magizoologiste affirme ne pas pouvoir détailler sa relation avec le directeur de peur de violer “le code des Services Secrets Magiques” (“violating the Official Magical Secret Service”) et trahir les secrets que Dumbledore lui a confiés.
Rita Skeeter aurait d’ailleurs écrit un livre Homme ou monstre ? La vérité sur Newt Scamander dans laquelle elle présente cette théorie ; et on sait que les révélations de Rita Skeeter, même si exagérées pour être scandaleuses, ne sont jamais complètement infondées.
La section À propos de Newt précise désormais qu’il a quitté Poudlard, pas qu’il en est diplômé. Elle ne dit pas non plus qu’il a été renvoyé.
On notera quelques anecdotes et fait étranges :
- Newt affirme que Dumbledore a été ravi des bénéfices récoltés pour Comic Relief par la première édition destinée aux moldus… parue en 2001, alors que Dumbledore est mort en 1997.
- Newt fut le premier sorcier à capturer Grindelwald… même si on sait qu’il aurait eu du mal sans Tina et une armée d’Aurors autour.
- Un an après le passage de Newt à New-York, en 1927, le MACUSA a voté des lois de protection pour les créatures magiques.
- Contrairement à ce que de nombreux fans pensaient sur base d’un portrait de Newt affiché dans le bureau du directeur de Poudlard, le magizoologiste est toujours en vie en 2017.
- La première édition moldue correspondait à la 52ème édition sorcière selon la préface. Newt affirme ici que cette 2ème édition moldue est la 2ème édition sorcière.
- Les illustrations de J.K Rowling parsèment toujours le livre, mais elles sont revisitées par Tomislav Tomic, en attendant la version illustrée à venir en anglais le 7 novembre prochain.
Cette édition enrichie sera disponible en français le 11 mai prochain, pour 12,90€. Vous pouvez le pré-commander sur AMAZON | FNAC.
En anglais, vous pouvez commander l’édition américaine (AMAZON) et son coffret (AMAZON) ou l’édition britannique (AMAZON | FNAC) et son coffret (AMAZON)
Source Reddit via Rowling Library