Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / La bibliothèque de Poudlard / La tombe d’Ignotus Peverell (dessin tiré des Contes de Beedle le Barde) [MAJ]

La tombe d’Ignotus Peverell (dessin tiré des Contes de Beedle le Barde) [MAJ]

Avec la sortie des Contes de Beedle le Barde qui approche à grands pas (le 4 décembre), plusieurs nouvelles images ont été révélées.

Un site bulgare a mis en ligne des scans de quatre pages des Contes, avec notamment une illustration de la tombe d’Ignotus Peverell. Ignotus Peverell est mentionné dans les Reliques de la Mort comme étant le plus jeune des trois frères aux Reliques. Cet ancêtre de Harry est le premier à avoir possédé la cape d’invisibilité ; Harry et Hermione observent sa tombe à Godric’s Hollow dans le tome 7.

Rappelons que les Contes de Beedle le Barde sont illustrés par J. K. Rowling en personne : ce dessin montre donc comment l’auteur elle-même visualise la tombe. Les éditions simple et collector comprendront toutes deux des illustrations, dont celle-ci, qui figuraient déjà dans l’édition manuscrite d’origine ; l’édition collector comprendra en plus dix illustrations inédites supplémentaires.

hp_beedle-1.jpg
hp_beedle-2.jpg

D’autre part, les couvertures japonaise et espagnole (en basse résolution) sont disponibles, grâce à Amazon.co.jp et Harry Latino.

Beedle_JP.jpg
books_charity_loscuentosdebeedleelbardo_01.jpg

Mise à jour : Merci à notre lecteur Caliméro qui nous a fait parvenir une traduction des notes de Dumbledore qui figurent sur cette page en bulgare. Tout comme les illustrations, ces notes figureront dans toutes les versions des Contes.

« Quand j’étais petit, cette histoire a provoqué en moi une profonde impression. Je l’ai entendue pour la première fois contée par ma mère et bientôt je commençai à insister pour qu’elle me la lise avant de dormir. C’est pour cette raison que je me disputais fréquemment avec mon petit frère, Abelforth, dont le conte favori était Mumble, la Chèvre Sale.

Il me semble que la morale de l’histoire est que les efforts de l’homme pour arrêter ou retarder la Mort sont voués à l’échec. Seul le troisième frère dans l’histoire (le plus jeune mais le plus sage) comprend qu’il a déjà échappé une fois à la Mort et le mieux qu’il puisse faire est de retarder leur prochaine rencontre. Le jeune frère est conscient que, même s’ils ridiculisent tous la Mort (comme le premier frère, qui utilisa la violence ou le deuxième, qui joua avec le mystérieux art de la nécromancie), ils se retrouvent face à un adversaire qu’ils ne savent pas vaincre.

Le plus intéressant ici, est que certains types de légendes enveloppant le conte de fées, contredisent le message d’origine. Selon la légende, les Reliques remisent par la Mort aux Trois Frères (la Baguette de l’Aîné, la Pierre de Résurrection et la Cape d’Invisibilité) sont des objets invisibles. La légende dit aussi que quiconque devient propriétaire légitime des trois objets deviendra le « Vainqueur de la Mort » (aussi appelé le Maître de la Mort, le Conquérant de la Mort, etc. …) ».

Vous pouvez précommander les Contes de Beedle le Barde en version collector (anglais uniquement) ou simple (anglais ou français) dans la boutique de la Gazette.

Commentaires

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS