Record de nominations aux Laurence Olivier Awards pour Harry Potter and the Cursed Child
Depuis le début de la saison des récompenses, la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child s’est fait remarquer par de nombreuses nominations, dont un record pour les WhatsOnStage Awards il y a quelques semaines.
Aujourd’hui, avec 11 nominations sur 26 catégories aux Laurence Olivier Awards, la pièce bat le record précédent de 9 nominations pour une pièce de théâtre pour ce prix, un des plus prestigieux récompensant l’industrie du théâtre britannique (théâtre, comédie musicale, danse et opéra). Jusqu’alors, seule une comédie musicale, Hairspray (2008), avait reçu onze nominations pour ces récompenses.
Harry Potter and the Cursed Child se démarque avec les nominations pour les catégories suivantes :
Meilleure performance en musique, pour Imogen Heap
Meilleur chorégraphe de théâtre, pour Steven Hoggett
Meilleurs éclairages, pour Neil Austin
Meilleur son, pour Gareth Fry
Meilleurs costumes, pour Katrina Lindsay
Meilleurs décors, pour Christine Jones
Meilleur acteur dans un second rôle, pour Anthony Boyle (Scorpius)
Meilleure actrice dans un second rôle, pour Noma Dumezweni (Hermione)
Meilleur acteur pour Jamie Parker (Harry)
Meilleur metteur en scène pour John Tiffany [[Le metteur en scène est d’ailleurs nommé deux fois dans cette catégorie, une fois pour Cursed Child, une seconde fois pour son autre pièce The Glass Menagerie]]
Meilleure nouvelle pièce.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 9 avril prochain, au Royal Albert Hall de Londres. Le record pour le plus grand nombre de Olivier Awards reçu pour une pièce est de 7 ; il est actuellement détenu par Le Bizarre incident du chien pendant la nuit (2013). Harry Potter and the Cursed Child parviendra-t-il à battre un autre record ?