Plus de chouettes dans Harry Potter & the Cursed Child suite à la première représentation
Imaginez la scène : mardi soir, vous êtes parmi les première 1500 personnes à avoir obtenu un ticket pour Harry Potter & the Cursed Child (et l’Enfant maudit) au Palace Theatre. Vous prenez place dans la salle, la pièce se déroule…
…Jusqu’à ce qu’une chouette sensée voler d’un point A à un point B (ou rester immobile) décide de ne pas revenir à son perchoir et s’envole dans le public puis dans les coulisse, déclenchant une course poursuite infernale pendant l’entracte.

Deux jours plus tard, jeudi, la deuxième partie de la pièce est jouée pour ces mêmes spectateurs qui découvrent alors des affiches annonçant clairement : “les oiseaux que vous apercevrez en cage durant cette représentation ne sont pas réels – simplement des créations très réalistes de notre département accessoires. Il n’y a pas de véritable oiseau dans cette production”.
Ce changement est définitif, comme indiqué par l’équipe de production à la BBC, qui précise que les chouettes étaient traitées avec une grande attention. PETA, qui avait déjà fait interdire la présence de chouettes au Studio Tour lors d’événements spéciaux, se réjoui de cette nouvelle.
C’est donc le premier changement opéré suites aux représentations test ; il n’a vraiment pas tardé ! Reste à voir quels autres éléments seront modifiés à l’avenir.
Source BBC.