Des bannières pour chaque maison sur le Palace Theatre ?
Le Palace Theatre, où se jouera la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child, a déjà vécu une thématisation intense de son fronton, avec le large nid-vif d’or de l’affiche trônant en son centre. Cinq lanterneaux en forme de dragon associés aux quatre maisons de Poudlard et à l’école elle-même ont également été sculptés.
On aperçoit ci-dessus, et dans l’ordre, les dragons de Serpentard, Gryffondor, Poudlard, Serdaigle et Poufsouffle (pour des version en plus haute résolution, voir ICI). On a également appris récemment que tout le papier peint à l’intérieur du théâtre serait adapté.
Mais ça ne semble pas suffire à l’équipe de communication qui aurait soumis une demande de permis pour faire placer de large oriflammes aux couleurs des quatre maisons sur la façade. Une telle demande n’est pas anecdotique, car le bâtiment est classé et l’ancrage de telles bannières nécessiterait de faire des trous dans la façade qu’il faudra parfaitement colmater.
La demande s’accompagne d’un rendu d’artiste, à découvrir ci-contre. Elle est appuyée par un argumentaire soulignant la longue durée de la production “qui durera probablement plus de deux ans” (likely to run for more than two years) et le fait que les décorations actuelles sont limitées au niveau de la rue.
Alors que les tickets ne sont, pour l’instant, vendus que jusqu’en mai 2017 soit 1 an après la première répétition publique ! On apprend, par la même occasion, qu’il faudra être présent 1h à l’avance au théâtre pour assister aux représentations. Aucune valise ne sera autorisé dans le théâtre et tout sac sera fouillé à l’entrée.
Source : TheStage.