Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / Harry Potter et l'enfant maudit / La pièce / Cursed Child : Photos et interviews de l’équipe (légers spoilers)

Cursed Child : Photos et interviews de l’équipe (légers spoilers)

Alors que la date de la première représentation officielle et de la publication du texte de Harry Potter and the Cursed Child se rapproche à grands pas, nous avons pu découvrir ces derniers jours de nouvelles photos et vidéos des coulisses de la pièce.

set_design_00_00_25_20_still003.jpg La semaine dernière, Pottermore a diffusé une vidéo de Christine Jones, scénographe de la pièce, qui nous invite à découvrir l’envers du décor du théâtre.
Elle déclare à propos de la pièce et du fait de travailler sur un si gros projet : « Je ne m’attendais pas à être si émotionnelle. Mais nous travaillons tous sur ce projet depuis plus d’un an maintenant, nous nous sommes tellement investis dans cette pièce. Et il y a cette sensation de travailler avec des gens que nous adorons, à propos de quelque chose que nous adorons, et pour des gens que nous adorons. Il y a eu beaucoup d’émotions qui ont été incorporées dans tout le processus de fabrication. »

set_design_00_00_31_10_still004.jpgElle évoque également les différents savoir-faire indispensables qui ont donné vie à la pièce et le plaisir de voir tout se mettre en place lors des répétitions.
On peut également découvrir dans la vidéo de nombreuses maquettes des différents décors, ainsi que des extraits des répétitions.

normal_cc-paulthornley_077.jpg Nous avons également pu découvrir il y a quelques jours une interview de Paul Thornley, interprète de Ron Weasley dans la pièce, dans laquelle il parle du personnage de Ron, de sa relation avec sa fille Rose, de son couple avec Hermione.
normal_cc-paulthornley_222.jpg Il explique également que pour beaucoup d’enfants, Harry Potter est le premier livre qu’ils ont vraiment lu seuls, que la saga a converti beaucoup de personnes à la lecture, et qu’il espère donc que la pièce pourra faire de même, qu’ils pourront faire découvrir et apprécier le théâtre grâce à cette histoire, qui sera sans doute pour certains, la toute première pièce à laquelle ils assisteront. Une grande responsabilité d’après lui, mais néanmoins enthousiasmante.

normal_cc-paulthornley_304.jpg La vidéo nous révèle également quelques images des répétions et lectures de la pièce, et notamment la première photo de Harry, Ron et Hermione ensemble.

Sources Pottermore & SnitchSeeker

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS