Harry Potter et l’Enfant Maudit célèbre son retour sur Facebook Portal
Nous vous en avions parlé précédemment, les billets pour les représentations de Harry Potter et l’Enfant Maudit ont été remis en vente pour un certain nombre de productions. Les représentations du Palace Theatre de Londres seront les premières à reprendre, à partir du 14 octobre 2021. Les billets sont à nouveau disponibles depuis plusieurs semaines sur le site internet de la pièce.
Ce retour s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle pour la pièce. Pas d’affolement cependant, celle-ci n’annonce aucun changement concernant la représentation. Si le Wizarding Word a bien communiqué récemment sur la création d’une version de la pièce visible en une seule partie et accessible via un unique ticket, cette modification ne concerne pas la production londonienne. Le spectacle est donc bien le même que celui proposé au Palace Theatre depuis 2016.
Un partenariat avec le service Portal de Facebook
En l’honneur de cette réouverture, la production a également annoncé un partenariat avec le service Portal de Facebook. Cette technologie repose sur des caméras adaptatives pour fluidifier les appels vidéos et propose des animations en réalité augmentée. L’expérience « Harry Potter and the Cursed Child Curtain Call », permet ainsi d’ajouter des filtres, fonds d’écran et des animations thématisées à vos appels vidéos.
Les utilisateurs du service peuvent ainsi, lors de leurs appels via Portal, incarner l’un des douze personnages différents proposés et utiliser trois sets de fonds d’écran inspirés par les décors et costumes de la pièce. Ils peuvent également lancer différents sorts tels Lumos ou Flipendo. C’est la première fois que Portal synchronise l’expérience virtuelle, permettant à chacun d’agir sur le filtre des autres participants.
Le nom de l’expérience virtuelle est un jeu de mot sur le mot « call ». En anglais, il s’agit d’un appel, mais le « curtain call » est aussi le salut des acteurs à la fin d’une représentation. D’où l’association inédite avec Portal.
Attention, cette nouveauté n’est disponible pour le moment qu’au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
En dehors du service Portal, les utilisateurs de Facebook et d’Instagram du monde entier pourront retrouver des filtres en réalité augmentée pour incarner certains personnages dans leurs stories. Actuellement, McGonagall, Scorpius, Albus Potter et Mimi Geignarde sont proposés, mais d’autres pourraient s’ajouter.
Sources : Twitter Cursed Child London, Wizarding World, Facebook