Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / Harry Potter et l'enfant maudit / Autour de la pièce / Un escroc empoche $7,9 millions avec une arnaque liée à Cursed Child

Un escroc empoche $7,9 millions avec une arnaque liée à Cursed Child

Joseph Meli, directeur de Advance Entertainment LLC, se trouve devant le juge pour avoir escroqué près de $7,9 millions en se servant de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit. Il est déjà accusé d’avoir empoché $81 millions avec une arnaque similaire utilisant la comédie musicale Hamilton.

Meli avait promis d’acheter 250 000 tickets pour la pièce Cursed Child et de les revendre à un prix plus élevé ; pour se faire, il avait emprunté de l’argent à des “amis” auxquels il avait promis un retour sur investissement conséquent. Sauf que ses comptes ont été gelés lorsque les personnes auprès desquelles il avait emprunté $81 millions afin d’acheter de manière similaire des tickets pour Hamilton se sont rendues compte que près de 90% de la somme avait servi à couvrir d’autres emprunts similaires ainsi que des frais personnels.

Le marché noir organisé autour de la pièce Cursed Child à vu le prix de certains tickets dépasser les 4000£ alors que la place la plus chère est vendue pour 170£ sur le site officiel. Les autorités du Palace Theatre ont a plusieurs reprises averti que des tickets obtenus via des sites de reventes avaient été refusés ; une mesure mise en place pour lutter contre la fraude et les problèmes de salle vide rencontrés par la pièce à ses débuts.

Source Broadway World.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS