Logo Gazette du Sorcier
Live
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / Harry Potter et l'enfant maudit / Autour de la pièce / Opération #DestinationPoudlard : des TGV à thème pour “Harry Potter et l’Enfant maudit”.

Opération #DestinationPoudlard : des TGV à thème pour “Harry Potter et l’Enfant maudit”.

Pour promouvoir “Harry Potter et l’Enfant maudit”, qui sortira en librairie ce 14 octobre 2016, Gallimard s’est associé à la SNCF pour décorer 200 TGV aux couleurs de la saga Harry Potter à partir du 20 octobre.

SNCF-Harry-Potter.jpg

Ces trains spéciaux proposeront au cours des deux weekends des vacances de Toussaint une série d’animations en voiture bar. Des comédiens y accueilleront les voyageurs et leur proposeront de tester leurs connaissances sur base des jeux de plateau Harry Potter édités par Gallimard. Les meilleurs participants repartiront d’ailleurs avec un exemplaire !

Pour ceux qui ne prendraient pas le train mais pourraient déambuler à loisir dans la gare Montparnasse à Paris, une exposition temporaire sera mise en place à partir du 12 octobre 2016 jusqu’à janvier 2017. Sur la voie 24, une fresque de 100 mètres de long permettra de profiter des créations graphiques de Jim Kay réalisées pour les éditions illustrées de Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets.

TGV-poudlard.jpg Créée pour l’occasion, elle donnera véritablement l’impression d’un “quai galerie” selon les informations complémentaires qui nous ont été transmises. Nous nous rendrons bien entendu sur place pour vous en faire profiter !

Par communiqué.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
Live
Live Facebook #WizardRock
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS