Harry Potter and the Cursed Child à New-York : une opération de comm’ à visage humain
Samedi 10 mars, à une semaine de la première représentation publique de Harry Potter & the Cursed Child à New-York, les équipe de production ont surpris les fans américains avec une annonce inattendue : 1200 tickets seraient mis en vente le jour même au théâtre à un prix défiant toute concurrence (20$/partie) ! Les fans new-yorkais se sont donc précipités et ont fait la file toute la journée afin d’obtenir les précieux sésames pour la première représentation sur le sol américain.
Cependant, c’est l’accueil qu’ils ont reçu qui rend l’opération vraiment magique.
Plutôt que de laisser les fans attendre dans le froid sans rien faire, les équipes du théâtre et de la pièce sont sortis à leur rencontre ! Ils ont distribué des donuts et du café durant la journée, des pizzas dans la soirée, et des badges souvenirs exclusifs !
Les acteurs et producteurs sont également venus discuter ou prendre des selfies avec ceux qui faisaient la file, tandis que des bannières à l’effigie des quatre maisons circulaient pour des photos souvenir. Offrir aux fans l’opportunité de manipuler ces accessoires pendant qu’il attendent rencontrerait sans doute un grand succès lors de tout autre événement potterien.
C’était un premier coup de comm’ très réussi, car très humain, qui a permis à des centaines de fans de vivre une journée incroyable, mais Harry Potter & the Cursed Child ne s’est pas arrêté là ! A la veille de la première représentation, la production a annoncé que 100 tickets seraient offerts à des résidents de logements sociaux du Bronx et du Lower East Side (quartiers défavorisés de New-York) .
Les spectacles sur Broadway sont souvent difficilement accessibles en raison de leur prix, particulièrement pour ces familles en difficulté, et les équipes de Cursed Child ont bien l’intention de leur faire passer un moment magique.
.
.
.