Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / De nouvelles couvertures indonésiennes pour Harry Potter !

De nouvelles couvertures indonésiennes pour Harry Potter !

Ils ont attendu que nous publions notre grand dossier sur toutes les couvertures Harry Potter inédites dans le monde pour lancer leur propre série de couverture, mais qu’importe !

Réalisées par Nicholas Filbert Chandrawienata, ces couvertures regorgent de détails, de manière légèrement différente des couvertures ukrainiennes, puisqu’on y retrouve un nombre incroyable de personnages entourant une créature centrale liée au tome. Pour L’école des sorciers (Harry Potter dan Batu Bertuah), La chambre des secrets (Harry Potter dan Kamar Rahasia) et Le prisonnier d’Azkaban (Harry Potter dan Tawanan Azkaban), ce sont respectivement Hedwige, Fumseck et Buck qui sont mis à l’honneur.

tomindonesian1.png tomindonesian2.png tomindonesian3.png

C’était d’ailleurs l’objectif de l’illustrateur qui a déclaré : “Mon but état de mettre en avant l’un des aspects les plus intéressants de l’univers d’Harry Potter : les animaux fantastiques !” Dans une interview accordée à Mugglenet, il affirme également prendre environs une semaine pour produire une couverture.

jpgsdfvbrverveg.jpgLe style est fortement japonisant et inspiré de l’univers des films. Le premier tome propose l’une des rares couvertures sur laquelle apparaissent les Dursley, de même que la tante Marge pour le troisième tome. Les prochains volumes devraient être dévoilés dans les semaines à venir et viendront compléter la fresque figurant au dos des livres (ci-contre).

Qui veut parier sur les prochaines créatures mises en avant ? Un dragon pour La Coupe de Feu, Nagini pour l’un des trois derniers tomes…

MÀJ 14/07/2017 : couvertures des tomes 4 et 5 / MàJ 12/11/2017 : tome 6 / MAJ 03/04/2018 : tome 7 et fresques complètes.

C’est donc bien pour un dragon que l’illustrateur a opté pour La coupe de feu tandis qu’un sombral orne la couverture la couverture de L’ordre du Phénix. Pour Le Prince de Sang-mêlé, c’est Greyback qui occupe le centre de la couverture et Nagini sur le tome 7.

tomeindonesian4.png tomeindonesian5.png dfbgz_hiog.png
jpg.jpg

L’illustrateur a, par ailleurs, dévoilé deux fresques complètes en noir et blanc des dos et de toutes les couvertures côtes à côtes… Cette dernière a été recomposée par la Gazette et constitue un bonus disponible à l’achat du coffret complet dans certains magasins.
29094994_417842161974896_8539804223347359744_n.jpg
fresque_indone.png

Source Jakarta Post et @pdini.

Mots-clésCouvertures
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS