Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / Changement de décor pour l’Elephant House Café

Changement de décor pour l’Elephant House Café

Tout Potterhead en visite à Edimbourg passe par le Elephant House Café. JK Rowling allait parfois y écrire, dans la salle du fond, lorsqu’elle travaillait sur le premier tome d’Harry Potter. Le café en faisait d’ailleurs un argument de vente et affichait en grand sur sa devanture Lieu de naissance de Harry Potter, alors que d’autres établissements peuvent prétendre à ce titre avec plus de légitimité.

image-6.jpg
image1-5.jpg

Mais, si on vous parle de ça, c’est parce qu’il y a du nouveau : le café a été rénové. Le signe « Birthplace of Harry Potter » fait peau neuve avec un design plus sobre en accord avec la nouvelle esthétique et en reprenant la typographie typique d’Harry Potter. On perd la typographie originale, un peu indienne, mais cela rend bien tout de même.

Une devanture contemporaine qui suit l’évolution à l’intérieur : exit la collection impressionnante de statuettes d’éléphants de toutes les tailles. D’après les dessins conceptuels, le mobilier du comptoir est remplacé par du moderne, aseptisé. Nous n’avons pas d’images du reste du café mais les chaises, tables et banquettes en bois ont sûrement été changées également. La nouvelle décoration est froide et semblable à tous les cafés de chaines. Le cachet du lieu paraît avoir disparu pour se fondre dans le moule. Le café semble avoir dédié un espace plus grand aux produits dérivés officiels Harry Potter, qu’ils vendaient déjà à l’entrée du lieu, pour mieux capitaliser sur la marque.

13350242_1200043233369961_7914936817906725641_o.jpg

On espère surtout que les toilettes n’ont pas subi le même sort que le reste du café. En effet, leurs murs étaient recouverts de messages pour l’auteur, de citations en hommage à la saga, de dessins de fans venus du monde entier…

Ce relooking ne changera sûrement pas le fait que de nombreux touristes et fans viendront voir un des lieux « où tout a commencé ». Mais, malheureusement pour eux, ils ne pourront pas expérimenter l’atmosphère chaleureuse qui se dégageait des murs à l’époque.

Source Edinburgh News

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS