Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 6ème tome - Le Prince de sang-mêlé / Les couvertures de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé édition 4 maisons dévoilées !

Les couvertures de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé édition 4 maisons dévoilées !

Déjà le sixième tome ? Oui, mais uniquement pour les anglophones.
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, édition 4 maisons, sera disponible dès le 21 janvier 2021 chez Bloomsbury.

Le calendrier de publication de l’éditeur anglais s’accélère (le tome 5 est sorti en juin dernier seulement) et prend en donc une avance considérable sur celui de Gallimard, qui publiera le même jour l’édition quatre maisons de Harry Potter et la Coupe de feu.

Quatre potions pour les quatre maisons, mais un seul maître des potions.

Si Severus Rogue constituera, pour chaque version, l’élément central de la couverture, placé en médaillon, chaque maison aura cependant droit à sa propre potion. La potion protectrice du médaillon-horcruxe sera mise en avant pour les Serpentard, le Veritaserum pour les Serdaigle, tandis que les Gryffondor et Poufsouffle opteront pour le Felix Felicis et l’Amortentia. Mais les différences entre les couvertures proposées par Levi Pinfold ne s’arrêtent pas là.

Les Poufsouffle enquêteront sur l’amour…

Le professeur Chourave invitera ses élèves à franchir la couverture, représentée en pleine action devant les serres où elle officie. Autour d’elle, des volutes de fumée et un œuf de Serpencendre, ingrédient des potions d’amour, viendront filer la métaphore tissée autour de l’Amortentia, tandis que le coin supérieur droit mettra en avant ses effets sur un personnage cher aux Jaune et Noir : Nymphadora Tonks. Les deux versions de son Patronus, en lièvre puis en loup, seront ainsi représentées, ainsi que le Poudlard Express où elle retrouve in extremis Harry Potter.

L’intérieur inclut un portrait d’Ernie McMillan, ainsi qu’un dessin de Newt Scamander sur le terrain, à la recherche d’informations sur les créatures magiques.

… tandis que les Gryffondor verront la fortune leur sourire

Les jumeaux Weasley, qui ont enfin ouvert leur boutique et rencontrent un franc succès ; leur frère Ron, qui s’illustre en brillant gardien de buts au Quidditch ; Dumbledore lui-même, qui trouve enfin la troisième des Reliques de la Mort : les projets des Gryffondor semblent tous couronnés de succès, en couverture. Avec les ingrédients du Felix Felicis dans le coin inférieur droit et la Pensine au-dessus du visage de Rogue, le tableau est complet.

L’intérieur du livre devrait proposer un portrait d’Albus Dumbledore et un dessin de Harry en pleine lecture du Quidditch à travers les âges, accompagné d’un focus sur les manuels scolaires.

Le complot de Drago, au cœur de la version des Serpentard

Nous y retrouverons en effet les deux Armoires à disparaître, ainsi que le collier d’opales qu’utilise d’abord Drago pour tenter d’atteindre Dumbledore. Le poison et la tour d’astronomie rappellent l’issue funeste de son projet avec l’affaiblissement, puis la mort, de Dumbledore. Et tandis que la Marque des Ténèbres s’étend sur toute la partie droite de la couverture, le professeur Slughorn focalise toute son attention sur son bocal d’ananas confits.

A l’intérieur s’ajouteront un portrait de Drago Malefoy et une illustration de Rogue adolescent étudiant le Manuel avancé de préparation des potions.

Et pour le reste, c’est l’intellect et la sagesse…

Entre le houx, symbole de vérité, le Veritaserum ou les Lorgnospectres de Luna Lovegood, Levi Pinfold attire notre attention sur le besoin, plus que jamais, de chercher la vérité à travers les apparences. Trelawney, figurée devant la Salle sur Demande où elle tient à Harry des prophéties confuses sur des dangers imminents, nous rappelle cependant que c’est bien la duplicité et le secret qui l’emportent dans ce tome. Les résultats des BUSE, portés par trois chouettes, et le professeur Flitwick dans le coin inférieur droit, sont aussi là.
L’intérieur proposera également un portrait de Luna Lovegood, ainsi qu’une illustration de Lockhart dédicaçant son autobiographie.

Comme les années précédentes, les livres seront disponibles en couverture reliée ou souple pour l’édition anglaise.
Le septième tome devrait, lui, sortir le 6 juillet 2021 au Royaume-Uni d’après le site de Bloomsbury.

Le tome 6 ? mais où sont les autres ?

En France, les éditions 4 maisons ont traditionnellement été publiée lors des Nuit des Livres Harry Potter, en février. Alors que Bloomsbury les publie maintenant au rythme de 2 par an au Royaume-Uni, Gallimard Jeunesse maintient une publication annuelle.

Le tome 3 étant sorti en janvier dernier, Harry Potter et la Coupe de Feu sortira en janvier 2021..

Si vous êtes curieux de découvrir avant leur sortie française les tomes 4 et 5 des éditions quatre maisons, vous pouvez les retrouver ICI et en détail.

Source Bloomsbury.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS