Les illustrateurs de la saga à Londres pour les 25 ans de Harry Potter
Le 26 juin prochain, l’éditeur britannique Bloomsbury organisera à Londres une soirée spéciale en librairie a l’occasion des 25 ans de la sortie du premier tome de Harry Potter. Au programme, une conférence en compagnie des premiers illustrateurs de la saga.
Les illustrateurs réunis
Quelle image aurions-nous eu d’Harry Potter, sans les illustrations présentes sur les premières de couverture ? A l’époque où cet univers magique se résumait uniquement à ces romans ?
Les premiers lecteurs anglophones d’Harry Potter ont eu accès à une illustration, pour imaginer le héros de cette saga unique. On doit ce dessin à Thomas Taylor, sur la première édition d’Harry Potter à l’école des sorciers, publiée le 27 juin 1997. On y retrouve avec tendresse Harry, ses lunettes rondes, sa cicatrice, et le locomotive de l’incontournable Poudlard Express.

Cette édition historique sera pour l’occasion rééditée par Bloomsbury, et disponible pour une durée d’un an. En 2021, un des premiers exemplaires de cette impression originale a été vendue aux enchères pour 420 000 euros.
Johnny Duddle, autre illustrateur majeur de la saga, sera également présent lors de cette soirée. Ce dernier, d’origine galloise, avait imaginé les illustrations de la saga, éditée en 2014.

Une soirée exceptionnelle
Johnny Duddle et Thomas Taylor pourront ainsi s’exprimer autour de leur travail d’illustration sur cette saga. Rachel Suzanne, également illustratrice, Serdaigle et potterhead affirmée, animera cette discussion. La réservation comprenant le billet d’entrée et l’option inclut une copie de l’édition anniversaire d’Harry Potter à l’école des sorciers (au prix de 16,99$£). Les spectateurs se verront aussi offrir en bonus des copies de dessins, issus des archives personnelles de J. K. Rowling.
Si cet évènement vous intéresse, vous pouvez réserver vos billets ici.
Une réduction de 15% sera également offerte aux personnes ayant ticket, venues en costumes.
Source : Waterstones