Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Warner Bros. Studio Tour : Harry Potter (Londres) / Le Studio Tour Harry Potter prête ses bus aux soignants

Le Studio Tour Harry Potter prête ses bus aux soignants

Le Warner Bros. Studio Tour de Londres a mis à disposition du personnel soignant de 3 hôpitaux du National Health Service (NHS) britannique leurs bus de transport, contribuant ainsi à l’effort collectif pour la lutte contre le coronavirus.

Cette fois ne sont pas des fans de Harry Potter que les bus du Warner Bros. Studio Tour transporteront, mais du personnel soignant. Warner Bros a en effet annoncé mettre à disposition des employés d’hôpitaux les bus qui assurent habituellement la navette entre la gare de Watford Junction et le studio, ainsi que ceux du « Golden Tour », qui amènent les fans au studio depuis le centre de Londres. Les bus circuleront entre 6h du matin et 22h30 le soir entre trois sites clefs, et seront entièrement gratuits.

Une grande première pour les studios, que le personnel des studios semble approuver : « Nous n’aurions pu trouver un meilleur moyen d’utiliser ces bus. Nous sommes très fiers de pouvoir aider nos hôpitaux dans un moment pareil. » Les studios sont en effet fermés depuis le 16 mars pour une durée indéterminée, et les hôpitaux sont, eux, en saturation. Paul Da Gama, en charge des ressources humaines au NHS hospital de West Herts, a qualifié la démarche d’ « idée magique ».

La mise à disposition de ces bus permettra aux personnels de première ligne de se rendre au travail tout en respectant les gestes barrières mis en place par le gouvernement, et la distanciation sociale en vigueur. Cette démarche permettra aussi aux soignants d’éviter les rames de métro londoniennes encore très encombrées.

L’univers d’Harry Potter vient donc une nouvelle fois en aide au grand public, deux semaines après le lancement par J.K Rowling en personne de la plateforme Harry Potter At Home, afin d’occuper les petits (et les plus grands !), pendant le confinement.

Source : Variety

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS