Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Pottermore / Pottermore : avis aux bêta testeurs et aux autres !

Pottermore : avis aux bêta testeurs et aux autres !

Comme annoncé plus tôt, les premiers mails sont bien arrivés dans la journée ; avec eux quelques “consignes” pour les bêta-testeurs.


Premièrement, inutile de paniquer si vous n’avez pas reçu votre mail : vous avez jusqu’au 30 septembre pour le recevoir ! Ce n’est pas anormal, vous n’avez pas “perdu votre accès”, vous le recevrez juste plus tard. La distribution d’accès semble aléatoire et ne respecterait pas les jours d’inscription, inutile donc également de dire “je suis inscris le premier jour et des gens du cinquième ont déjà accès, mais pas moi”, c’est normal également.

Pour ceux qui ont reçu le mail, n’oubliez pas que vous êtes également des testeurs. Il vous est possible de signaler des problèmes, ce qui vous plaît, et ce qui ne vous plaît pas, via un bouton “Beta feedback”, en bas à droite. Des mails seront également envoyés avec des questionnaires à remplir. Tout ça sera analysé pour rendre le site plus accessible ou plus intéressant.

Si vous n’avez pas passé les épreuves de la Plume Magique et ne bénéficiez donc pas d’accès à Pottermore, les inscriptions devraient ouvrir “très bientôt” pour Octobre. Si les inscriptions se font à l’avance, c’est sans doute que les entrées resteront légèrement limitées au début afin de ne pas surcharger le site en un coup ; mais ce n’est qu’une rumeur (un mot dont Pottermore pourrait devenir le synonyme).

Si vous avez soumis votre adresse mail au site, vous recevrez une annonce au moment de l’ouverture au public. Si vous êtes bêta testeur, vous pouvez l’ignorer sans problème.

Quoiqu’il en soit, aux dernières nouvelles, la satisfaction est grande, et l’interactivité supérieure à celle attendue.

Bonne exploration à ceux qui ont reçu leur mail, et n’oubliez pas : essayez de ne pas trop spoiler ceux qui attendent encore.

Si vous avez accès au site Pottermore, n’hésitez pas à nous envoyer votre opinion ! Nous publierons une sélection des avis.

Mots-clésPottermore
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS