Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / 1er tome - L'École des sorciers / Nouvelle expérience interactive pour découvrir Harry Potter

Nouvelle expérience interactive pour découvrir Harry Potter

Le Wizarding World et Pottermore Publishing s’associent pour dévoiler une nouvelle expérience numérique « startingharrypotter.com« . Cet espace richement illustré et coloré est destiné aux jeunes lecteurs qui découvrent la saga.

On y retrouve ce qui a fait le succès de Pottermore dans un premier temps : des mini-jeux et des anecdotes sur les personnages de la saga. Avec ses présentations des maisons et des lieux ou objets emblématiques du monde magique, Starting Harry Potter ne dévoile rien de nouveau pour les fans de la première heure. Ces derniers apprécieront néanmoins les nombreuses illustrations, empruntées à l’ensemble des éditions illustrées et aux en-têtes de chapitres des éditions américaines.

Diverses illustrations sur l'expérience numérique Starting Harry Potter

Certaines anecdotes et dessins demeurent peu connus, à l’image des plans des salles communes de Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Des contenus tels que « Comment les élèves sont-ils choisis pour aller à Poudlard ? » recyclent des textes inédits de Pottermore (en l’occurrence sur la Plume d’Acceptation et le Livre d’Admission) et complètent ainsi l’expérience de lecture avec des informations additionnelles.

Les quiz et mini-jeux (memory, dessiner son propre blason, défi de la trappe) ainsi que les activités manuelles amuseront également petits et grands fans pendant quelques minutes. Les artistes en herbe peuvent également partager leurs fanarts pour qu’ils soient ajoutés à la galerie du site.

Lire même pendant l’été

Pour inciter les jeunes fans à découvrir la saga par la lecture, le premier chapitre est disponible gratuitement en ligne (temporairement). Depuis le 1er juillet et jusqu’au 15 août, l’audiolivre Harry Potter à l’école des sorciers est également disponible gratuitement à l’écoute dans son intégralité Pour tous les détenteur d’un système Alexa. Il suffit de lui demander “Alexa, read Harry Potter Book One.” pour pouvoir écouter l’histoire en anglais, français, allemand, espagnol, italien ou japonais.

L'expérience numérique Starting Harry Potter est lancée ce 15 juillet

L’espace numérique prodigue par ailleurs quelques conseils aux parents pour les aider à rendre la lecture captivante. L’objectif est d’encourager la lecture et les activités liées à la littérature pendant l’été.

Tout comme l’initiative Harry Potter At Home, cet espace interactif et ses contenus ne sont disponibles qu’en anglais. Dommage pour une œuvre qui a dépassé les 600 millions d’exemplaires vendus dans plus de 85 langues, et les 120 millions d’heures d’écoute sur Audible depuis 2015.

Par communiqué

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Responsable communication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS